Petit couac à Tokyo: un ours repéré près d'un stade des Jeux Olympiques

Petit couac à Tokyo: un ours repéré près d'un stade des Jeux Olympiques

En raison de la pandémie, un huis clos a été imposé mercredi à Fukushima (nord-est du Japon) lors de la première épreuve des Jeux olympiques, un match de softball, mais un spectateur inattendu --un ours noir d'Asie-- a bien failli perturber la rencontre.

Ces animaux s'aventurent souvent hors des bois ou des forêts au Japon et déclenchent des chasses effrénées lorsqu'ils pénètrent dans des villes, où ils s'attaquent parfois à des habitants. Un porte-parole de la police de Fukushima a indiqué à l'AFP qu'un ours avait été repéré mardi, puis à nouveau mercredi, quelques heures avant l'ouverture du stade pour un match olympique de softball opposant le pays hôte, le Japon, à l'Australie.

Le softball est la version féminine du baseball. "Un garde a trouvé un ours à l'intérieur du Parc des sports d'Azuma tôt dans la matinée d'hier. Nous avons également reçu des informations similaires ce matin", a déclaré ce porte-parole. "Nous n'avons pu trouver ou capturer l'ours et même s'il n'y a pas de spectateurs au stade, nous sommes en alerte et recherchons l'ours autour du site", a-t-il ajouté. 

Des médias locaux ont identifié l'intrus comme étant un ours noir d'Asie, le quotidien Sports Hochi affirmant que tous les gardes affectés au site olympique avaient passé la nuit à chercher l'animal. Le mois dernier, un ours brun avait été abattu à Sapporo après avoir blessé quatre personnes et semé le chaos dans cette ville du nord du Japon où doit se dérouler le marathon des JO.

Des grandes compétitions qui passent à côté de certains points de l'organisation, cela arrive. L'équipe de D'où ça Sport s'y est d'ailleurs intéressés ces derniers jours dans un épisode dédié. On y parle des JO de Rio, de ceux de Vancouver ou encore de la Copa America. 

Agence Belga

A lire aussi

Remco Evenepoel n'oublie pas les sinistrés: découvrez son message après la minute de silence (vidéo) Coupe d'Europe de rugby: Toulouse, La Rochelle et les autres bientôt fixés NBA: Milwaukee sacré pour la 2e fois, 50 ans après, Giannis dans la légende Finale NBA: Antetokounmpo entre dans la cour des grands Les Jeux Olympiques de 2032 se dérouleront en Australie Bizutage, budget, préservatifs: les histoires les plus folles des Jeux Olympiques de Tokyo

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?