Conference League: le trophée de la nouvelle compétition est dévoilé (photos)

Conference League: le trophée de la nouvelle compétition est dévoilé (photos)

C'est la nouveauté footballistique de cette saison 2021-2022, la création de la Conference League devant permettre aux clubs "moins forts" de participer à une compétition européenne et des joies qui en découlent. Sur le papier, elle regroupe les équipes qui n'ont pas réussi à se qualifier pour l'Europa League et à fortiori, la Ligue des Champions. 

Deux de nos clubs belges sont actuellement engagés dans les phases qualificatives de cette nouvelle compétition. Anderlecht, qui affrontera les Albanais de Laç en 3e tour de qualification tandis que La Gantoise, elle, devra se défaire des Lettons du club de RFS, également au 3e tour des qualifications. 

En attendant de voir à quoi ressemblera le tableau final avec les équipes qui disputeront les poules, des images du Trophée ont été partagées sur les réseaux sociaux de la compétition. 

Dans la pure forme esthétique, le trophée de la Conference League rappelle rapidement celui de l'Europa League, en forme de sablier. Dans un design très épuré, de nombreuses courbes forment ce trophée à l'intérieur doré.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Amaury Detroz

A lire aussi

Lukaku a refusé une offre ASTRONOMIQUE de Chelsea SÉISME sur la planète foot: la justice donne raison aux clubs, la Super League est de retour

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?