Un régal pour les yeux: un but légendaire de Pelé recréé par ordinateur (vidéo)

Un régal pour les yeux: un but légendaire de Pelé recréé par ordinateur (vidéo)

Le joueur brésilien Pelé, considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football, était actif à une époque où les caméras n'étaient pas aussi présentes sur les terrains. Mais la magie du numérique fait des miracles pour savourer l'un des buts clés de sa carrière.

Pelé est une légende du football mondial. Le joueur brésilien est toujours crédité de 643 buts sous les couleurs du Santos, où il a évolué entre 1956 et 1974. Une période lors de laquelle le football n'était pas aussi filmé qu'aujourd'hui. Impossible, donc, de retrouver les vidéos de l'ensemble de ses buts. Y compris le plus légendaire d'entre eux, qu'il avait inscrit contre l'Atlético Juventus.

Dans diverses interviews, Pelé affirmait avoir réalisé des coups du sombrero sur trois défenseurs consécutivement, avant de faire de même sur le gardien, ponctuant sa phase de la tête. Le but a aujourd'hui été recréé par ordinateur sur base de la description du joueur. Avec une certitude: ce but ferait encore le tour du monde aujourd'hui tant il est parfait et somptueux.

Une magnifique vidéo !

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 2/08 Image surprenante en Angleterre: vanné par le public, cet arbitre adresse un carton jaune aux supporters (vidéo) De l'oxygène pour les malades: le superbe geste d'un club algérien pour son centenaire Ligue des Champions, Europa League, Conference League: découvrez le programme des clubs belges Fernando Torres et Roberto Carlos entament leurs cours pour devenir entraîneur (vidéo) 130 millions d'euros et un salaire de folie: Chelsea offre un pont d'or pour attirer Romelu Lukaku

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?