Le programme est connu pour nos clubs belges engagés sur la scène Européenne

Le programme est connu pour nos clubs belges engagés sur la scène Européenne

À condition de passer le 3e tour préliminaire, le RSC Anderlecht et La Gantoise connaissent leur adversaire en barrages de la Conference League, nouvelle compétition européenne de football. Les Bruxellois défieront le vainqueur de Vitesse (P-B) - Dundalk FC (Irl) alors que les Gantois devront se frotter à Raków Czestochowa (Pol) ou au FC Rubin Kazan (Rus). Tel a été le résultat du tirage au sort effectué lundi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

Le RSC Anderlecht fera son entrée en lice jeudi (19h) à Elbasan, en Albanie, où ils défieront le KF Laçi, 4e du défunt championnat albanais. De leur côté, les Buffalos, qui ont éliminé les Norvégiens de Valerenga (4-2) au 2e tour, accueilleront jeudi (20h30) le FK RFS, vice-champion de Lettonie. Les matches retour sont prévus jeudi 12 août. En cas de qualification, le RSCA défiera Vitesse Arnhem ou Dundalk FC. Vitesse Arnhem a terminé 4e d'Eredivisie la saison dernière alors que Dundalk a remporté la Coupe d'Irlande. S'ils écartent le FK RFS, les Buffalos affronteront Raków Czestochowa, vainqueur de la Coupe de Pologne, ou le Rubin Kazan, 4e en Russie. Les matches aller des barrages se tiendront le 19 août, les retour le 26 août.

Le Club de Bruges, double champion de Belgique, est assuré de disputer la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le Racing Genk, s'il parvient à écarter la redoutable équipe ukrainienne du Shakhtar Donetsk au 3e tour préliminaire, défiera en barrages de la Ligue des Champions le vainqueur du duel entre les Français de l'AS Monaco et les Tchèques du Sparta Prague. L'Antwerp, jouera les barrages de l'Europa League et y affrontera le vainqueur du duel entre les Chypriotes de l'Omonia Nicosie et des Estoniens de Flora Tallinn.
# Belga context

Agence Belga

A lire aussi

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 2/08 Image surprenante en Angleterre: vanné par le public, cet arbitre adresse un carton jaune aux supporters (vidéo) De l'oxygène pour les malades: le superbe geste d'un club algérien pour son centenaire Il a HUMILIÉ la défense et le gardien: un but légendaire de Pelé recréé par ordinateur (vidéo) Fernando Torres et Roberto Carlos entament leurs cours pour devenir entraîneur (vidéo) 130 millions d'euros et un salaire de folie: Chelsea offre un pont d'or pour attirer Romelu Lukaku

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?