Accueil Sport

Nina Derwael empoche 50.000 euros: l'athlète belge dévoile le cadeau qu'elle va s'offrir après sa médaille d'or

Championne olympiques aux barres asymétriques, Nina Derwael va percevoir une prime bien méritée. Notre compatriote va ainsi s'offrir un petit cadeau, mais veut surtout profiter de ce chèque pour construire son avenir.

Nina Derwael est championne olympique. C'est sans aucun doute l'accomplissement d'une vie pour notre compatriote, âgée de 21 ans. Si sportivement, cela a une valeur inestimable, financièrement aussi, cette victoire est une aubaine. La jeune fille va en effet percevoir 50.000 euros, le montant offert par la fédération belge aux champions olympiques dans des sports individuels.

Un petit pactole pour la gymnaste, qui ne bénéficie que de primes réduites dans un sport connu pour ses prize-money dérisoires. Mais Nina Derwael ne compte pas dilapider cet argent, loin de là, signe s'il en fallait encore d'une grande maturité. "Pour une gymnaste, c’est énormément d’argent. On n’a vraiment pas l’habitude de recevoir de telles primes pour nos prestations même lorsqu’il s’agit de titres internationaux", a-t-elle admis après son sacre. "Je suis encore jeune, je vais épargner !", précise-t-elle d'emblée.

Mais bien logiquement, elle compte tout de même s'offrir un petit cadeau sympa. "Je me suis également promis que j’allais m’offrir un petit cadeau après les Jeux olympiques. Peut-être que ce seront des boucles d’oreille mais je ne suis pas encore tout à fait sûre. Oui, à ce prix-là, ce seront de très belles boucles d’oreille !", a révélé Nina Derwael.

Pour un athlète belge, les Jeux Olympiques ne permettent pas d'accumuler des fortunes. L'équipe de D'où ça Sport a d'ailleurs abordé le sujet, en revenant sur les constructions de ces primes: qui paye quoi ? Comment et à quelle hauteur ? Sachant que se qualifier pour le premier tour de l'Australian Open de tennis rapporte 5.000 euros de plus qu'une médaille d'or olympique, vous comprendrez bien que tous les sportifs ne vont pas aux JO pour l'argent. Ce phénomène est à découvrir dans l'épisode ci-dessous.

À lire aussi

Sélectionné pour vous