Thomas Tuchel est impatient de pouvoir travailler avec Romelu Lukaku

Thomas Tuchel est impatient de pouvoir travailler avec Romelu Lukaku

Thomas Tuchel espère pouvoir compte sur Romelu Lukaku dimanche à Arsenal pour le compte de la 2e journée du championnat d'Angleterre. L'attaquant des Diables Rouges, fraîchement débarqué de l'Inter Milan doit d'abord achever sa quarantaine sanitaire et se préparer ensuite avec sa nouvelle équipe.

Des perspectives qui réjouissent l'entraîneur allemand qui voit, avec son arrivée, les options se multiplier en attaque.

"Je pense qu'avec Romelu, nous avons maintenant la chance de pouvoir jouer avec deux attaquants, comme l'Inter faisait avec lui, ou de continuer avec trois attaquants. Nous allons voir à présent comme cela va fonctionner et nous allons trouver une solution pour les joueurs autour de lui". Jusqu'ici Kai Havertz, Christian Pulisic et Timo Werner étaient utilisés dans différentes positions et Tuchel pense que l'arrivée de Lukaku va leur faire du bien.

Pulisic et Werner ont tous les deux commencé face à Crystal Palace dimanche en ouverture du championnat d'Angleterre (3-0), l'Américain inscrivant d'ailleurs le deuxième but des Blues. "Chaque joueur aime avoir une position fixe pour laquelle il se bat, je sais cela très bien, mais en même temps cela peut être aussi un énorme avantage de pouvoir jouer dans plus d'une position, parce que vous pouvez alors jouer plus de minutes".

"Avec l'arrivée de Romelu, nous avons le numéro un des buteurs et nous voulons l'avoir sur le terrain. C'est très clair", a expliqué Tuchel sur le site de Chelsea. "Si vous faites ce genre de transferts, vous devez absolument être sûr de vouloir le mettre sur le terrain, mais je suis sûr aussi qu'il va enlever de la pression sur les épaules de jeunes joueurs comme Kai, Timo et Christian, parce que Romelu est le genre de personnalité qui adore prendre ses responsabilités".

L'entraîneur de Chelsea est optimiste pour samedi. Tuchel espère en effet pouvoir aligner Romelu Lukaku dimanche à Arsenal. "Nous espérons que Romelu aura fini sa quarantaine à temps pour reprendre l'entraînement mardi (le joueur doit présenter des tests PCR négatifs, ndlr). Lundi (aujourd'hui) nous sommes en congé et nous allons essayer de le préparer pour jouer contre Arsneal et j'espère qu'il pourra être sur le terrain."

Belga

A lire aussi

Le Barça réussi son premier match post Messi en surclassant Januzaj et la Sociedad Carrasco gagne avec l'Atletico, De Bruyne reprend doucement contre Tottenham Scandale dans le foot: un téléphone filmait les parties intimes des employées et des joueuses dans les toilettes Supercoupe d'Allemagne: Haaland et les Belges de Dortmund prêts à renverser le Bayern Thibaut Courtois prolonge son contrat pour une longue durée au Real Madrid (photo) Les Belges devront patienter un peu plus longtemps pour les médailles: les championnats du monde de roller sont reportés "Nous avons pris des mesures pour résister un an et demi": le président du Barça détaille la situation catastrophique de son club Super League: neufs des douze clubs fondateurs réintègrent l'Association européenne des clubs Thibaut Courtois dévoile son plus grand RÊVE Plutôt jaune ou bleu? Lukaku s'affiche avec le maillot de son nouveau club (photos) Ses ambitions, son coach, Drogba: le "leader" Romelu Lukaku se confie après son arrivée à Chelsea Lukaku présenté à la presse anglaise: "C'est comme si je ne débarquais pas dans une nouvelle équipe"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?