Accueil Sport

Jérôme Boateng risque jusqu'à 5 ans de prison

C’est un des transferts les plus importants du dernier mercato en Ligue 1 : le 1er septembre l’international allemand Jérôme Boateng, 33 ans, débarquait libre de tout contrat à l’Olympique Lyonnais en provenance du géant bavarois le Bayern Munich où il a disputé pas moins de 363 matchs en 10 saisons, remportant 25 titres.

Alors que le champion du monde 2014 a récemment participé à son premier entrainement avec son tout nouveau club, il sera jugé ce jeudi devant le tribunal de Munich pour des faits de violences conjugales remontant à 2018. Lors de vacances avec son ex-compagne avec qui il a eu des jumelles, il aurait frappé celle-ci au cours d’une dispute.

Selon son avocat, le joueur sera présent en personne au tribunal ce jeudi pour le début des audiences. Jérôme Boateng encourt jusqu’à 5 ans de prison et risque de perdre la garde de ses jumelles.

Une année noire pour Jérôme Boateng puisque qu’en ce début d’année, sa dernière copine en date, la mannequin polonaise Kasia Lenhardt a mis fin à ses jours dans son appartement à Berlin. Derrière cette tragédie, le quotidien munichois Süddeutsche Zeitung suspecte des violences domestiques commises par le joueur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous