Premier match européen sans Lionel Messi pour le Barça ce mardi: "Son départ nous a choqués"

Premier match européen sans Lionel Messi pour le Barça ce mardi: "Son départ nous a choqués"

Capitaine du FC Barcelone, le milieu de terrain défensif du FC Barcelone Sergio Busquets s'est présenté devant la presse lundi pour préfacer l'une des affiches de la première journée de la Ligue des Champions. Mardi, les Catalans vont défier le Bayern Munich, vainqueur en 2020. Il s'agira de la première rencontre européenne pour le Barça depuis le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain.

"Son départ nous a choqués mais nous devons aller de l'avant", a lancé Busquets avant de souligner l'importance d'une bonne entame dans cette compétition. "Nous n'avons plus Leo mais nous avons envie de démarrer cette nouvelle étape avec ambition, malgré les difficultés. Nous avons confiance en nous malgré les nombreux changements. Nous tirons tous dans le même sens."

Ronald Koeman, l'entraîneur néerlandais du FC Barcelone, a affirmé que son équipe était capable de faire mal aux Bavarois, près d'un an après la traumatisante défaite 8-2 en quarts de finale de la compétition. "Nous savons pertinemment bien que le Bayern est une très bonne équipe avec d'incroyables individualités. Ce sera un match compliqué mais nous avons des joueurs doués techniquement qui peuvent causer des problèmes au Bayern."

Agence belga

A lire aussi

Messi et les joueurs du PSG ont atterri en Belgique: voici les incroyables mesures prises pour leur venue à Bruges

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?