Bruges est prévenu: le PSG pourrait bien aligner le trio Messi-Neymar-Mbappé

Bruges est prévenu: le PSG pourrait bien aligner le trio Messi-Neymar-Mbappé

Le Paris Saint-Germain rencontrera le Club Bruges mercredi lors de la première journée de la Ligue des Champions de football. Mardi, en conférence de presse, l'entraîneur parisien est resté mystérieux quant à la possibilité d'aligner pour la première fois en même temps, ne fut-ce que pendant une partie de rencontre, ses stars Neymar, Kylian Mbappé et le nouveau venu Lionel Messi. "Peut-être qu'ils joueront ensemble, c'est possible", a souri l'Argentin.

Depuis son arrivée à Paris, Messi n'a joué que 25 minutes, à Reims, le 29 août. L'Argentin avait alors remplacé Neymar. Les trois vedettes n'ont donc pas encore joué la moindre minute ensemble. Une première qui pourrait survenir au stade Jan Breydel mercredi. "Comme tout le monde, je suis excité par l'association des trois. Je serais fou sinon. Je dois me rendre face à la demande collective", a lancé avec un large sourire Pochettino.  

Pochettino a indiqué qu'il a encore "quelques doutes" concernant son équipe pour mercredi, qui seront levés "après l'entraînement d'aujourd'hui". Demi-finaliste l'an passé, le PSG a effectué un recrutement spectaculaire, avec aussi les arrivées de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum. "Nous sommes peut-être l'équipe à battre pour certains. Mais Chelsea est le tenant du titre et s'est renforcé. Il a même investi plus que nous", souligne l'entraîneur argentin, en référence au transfert de Romelu Lukaku. "Nous avons recruté de grands noms, mais nous ne sommes pour l'instant qu'un groupe de joueurs. Nous devons à présent nous convertir en équipe, comme Chelsea l'a fait l'an passé, en devenant une équipe solide qui est devenue championne. Nous devons mettre les bases pour devenir une grande équipe."  

Le PSG ouvrira sa saison européenne à Bruges. "Une équipe qui joue bien au football", a confié Pochettino. "Elle a dominé la D1 belge ces dernières années. C'est une équipe très physique, avec de bons joueurs, qui développe un football attractif. Elle peut utiliser plusieurs systèmes, varier entre le 3-5-2 et le 4-3-3. Il faudra une concentration absolue et du respect pour l'adversaire. Nous sommes en Ligue des Champions, ce sont les meilleures équipes d'Europe. Demain, ce sera un match difficile, on devra mettre toutes les chances de notre côté pour gagner le match."       

Agence Belga

A lire aussi

"Normalement, on n'a aucune chance !": le président de Bruges ne se cache pas avant d'affronter le PSG Face au PSG, Hans Vanaken veut enfin attiser l'intérêt de clubs étrangers Anne Ruwet préface la reprise de la Ligue des Champions : "On verra comment Barcelone va gérer l'après-Messi !" Surprise à Barcelone: des maillots de Messi toujours vendus à l'entrée du stade (vidéo) Un record et un but: le retour TRIOMPHAL de Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions avec Manchester United Des enfants face à des hommes: le Bayern PUNIT un tout petit Barça (vidéo) Trois favoris pour nos consultants: découvrez les pronostics de l'équipe RTL Sport pour la Ligue des Champions (vidéo) But de Ronaldo, exclusion et grossière erreur: Manchester United chute d'entrée face aux Young Boys (vidéo) Philippe Clément, à quelques heures de Bruges-PSG : "Faire de notre mieux face à Paris n'est pas suffisant pour moi !" La Messi-Mania bat son plein : "Je suis supporter de Bruges, mais aujourd'hui Messi est au-dessus du club !"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?