Accueil Sport

Genk et La Gantoise entament leur saison européenne avec un succès

La Gantoise et le Racing Genk démarrent bien leur aventure européenne. Les Gantois ont remporté leur match de Conference League face à Flora (0-1). De son côté, Genk a arraché une victoire face au Rapid Vienne en Europa League, le tout dans les arrêts de jeu (0-1).

Le Racing Genk s'est imposé dans les arrêts de jeu en déplacement au Rapid Vienne pour la 1re journée de la phase de poules de l'Europa League jeudi en Autriche. Paul Onuachu a délivré les Limbourgeois en inscrivant son 50e but sous les couleurs du Racing (90e+2).

Le début de rencontre était animé et les deux formations montraient leur envie de se projeter vers l'avant. La première occasion de la partie était à mettre à l'actif des Limbourgeois mais Paul Onuachu croquait trop sa frappe (13e). Le rythme de la rencontre retombait au fil des minutes et les occasions se faisaient rares. Côté genkois, Onuachu (38e) et Bongonda (45e) enlevaient trop leur frappe. La montée au jeu de Mike Trésor à la place de Théo Bongonda au repos donnait plus de dynamisme au jeu du Racing qui ne parvenait cependant pas à se créer des occasions franches.

Les Autrichiens opéraient en contre et Kara alertait Vandevoordt mais la frappe de l'attaquant du Rapid était trop croisée. La rencontre partait dans tous les sens et Genk pensait avoir ouvert le score via Onuachu mais le but était annulé après une intervention du VAR pour une position de hors-jeu de Junya Ito, auteur du centre vers le Nigérian (68e). John van den Brom reposait son jeu sur la connexion "Ito-Onuachu" mais sur un centre du Japonais, le Nigérian voyait sa tête atterrir sur le toit du but viennois (73e).

La dernière était finalement la bonne pour le Racing. Oublié par la défense locale, Onuachu était à la réception d'un centre d'Ito pour offrir la victoire à ses couleurs dans les arrêts de jeu et inscrire son 50e but sous le maillot genkois. Au classement, Genk partage la tête du groupe H avec West Ham, vainqueur 0-2 au Dinamo Zagreb jeudi. Lors de la 2e journée, Genk recevra le Dinamo Zagreb et le Rapid Vienne se rendra à West Ham le jeudi 30 septembre.

L'Antwerp, deuxième club belge engagé en Europa League, se déplace lui chez les Grecs de l'Olympiacos à 21h00.

Tout juste aussi pour Gand

La Gantoise s'est imposé 0-1 contre le Flora Tallinn pour le compte de la 1re journée du groupe B de la Conference League jeudi en Estonie. Darko Lemajic a inscrit le but de la victoire en seconde période pour les Buffalos (54e).

Face à une équipe de Tallinn qui jouait la phase de poules d'une compétition européenne pour la première fois de son histoire, La Gantoise rentrait bien dans son match et Roman Bezus alertait une première fois le portier local (11e). Dans la foulée, Laurent Depoitre ne cadrait pas sa tentative (12e). Après une période plus creuse dans la rencontre, les Buffalos se créaient une nouvelle opportunité mais la tête de Depoitre était détournée par Igonen (45e). Les Gantois étaient finalement récompensés en seconde période. Lancé en profondeur par Bezus, Darko Lemajic remportait son duel face à Igonen pour mettre Gand aux commandes (54e).

Tallinn tentait ensuite de réagir et d'aller chercher l'égalisation et Sinan Bolat devait intervenir devant Sappinen (74e). Après une nouvelle occasion pour Lemajic (84e), les Gantois géraient leur avance pour entamer leur campagne par une victoire. Dans l'autre rencontre du groupe, le Partizan Belgrade se rend à l'Anorthosis Famagouste à 21h00.

Le jeudi 30 septembre, Gand recevra Famagouste pour le compte de la 2e journée pendant que le Partizan accueillera le Flora Tallinn.

À lire aussi

Sélectionné pour vous