Accueil Sport

Mondial 2022: le Qatar voudrait imposer la vaccination à tous les joueurs

A un peu plus d'un an de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les matchs qualificatifs se jouent encore pour déterminer les heureux participants de cette édition. Le bruit court que le Qatar pourrait bien imposer la vaccination COVID-19 aux footballeurs internationaux participant à la Coupe du monde. 

Les autorités qataries ont déjà annoncé, en janvier dernier, que les supporters devront se vacciner pour accéder aux stades émiratis. A cette fin-là, Doha cherchait un millions de doses pour les supporters.

Selon le média web The Athletic , telle est la volonté du pays organisateur de vouloir vacciner les joueurs en accord avec leur stratégie de vaccination globale. La nation du Golfe a déjà vacciné 82% de sa population, soit un des plus haut taux de vaccination du monde. 

Cependant, certains joueurs internationaux sont réticents à se faire vacciner et la Fifa est en discussion avec le Qatar et ses autorités sanitaires pour essayer de trouver une solution à l'amiable. Une solution envisagée serait la présentation tous les 3 jours de tests PCR négatifs. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous