Accueil Sport

Il tombe en dehors du terrain, remonte et simule: le gain de temps incroyable d'un joueur de Getafe (vidéo)

En s'imposant à Getafe grâce à un doublé de Luis Suarez, l'Atlético de Madrid et Yannick Carrasco ont provisoirement pris la tête du championnat d'Espagne (16 points) avec une longueur d'avance sur le Real Madrid, qui accueillera Majorque mercredi. Alors qu'il menait à la marque, Getafe s'est retrouvé à dix après l'exclusion de Carles Alena (74e) et a encaissé une 6e défaite en 6 matches. Averti à la 90e+3, Yannick Carrasco a joué l'intégralité de la rencontre avec les Madrilènes.

Malgré sa maladresse notamment devant le but, Getafe a beaucoup gêné l'Atlético avec son pressing. Alors qu'ils étaient très discrets, les Colchoneros ont eu une grosse occasion sur une frappe en première intention de Suarez (36e). Sur une perte de balle du gardien madrilène Jan Oblak, Nemanja Maksimovic a centré de la droite pour Stefan Mitrovic, qui a marqué de la tête avec l'aide du poteau (45e, 1-0).

Après la reprise, malgré les nombreux changements, l'Atletico n'a pas proposé grand-chose et Getafe n'a pas éprouvé de grosses difficultés à boucher les espaces. Mais la tâche des visités s'est compliquée quand le VAR a alerté l'arbitre, qui a donné la carte rouge à Alena après avoir visionné les images (74e). Suarez a répondu présent en signant un doublé d'un tir en demi-volée (78e, 1-1) et de la tête (90e+1, 1-2). 

L'une des images du match est offerte par Jaime Mata. Le joueur de Getafe a gagné du temps avec intelligence, et un peu de culot, en fin de match. Alors qu'il avait heurté le poteau de corner, il est remonté sur le terrain avant de s'écrouler volontairement, simulant une crampe. Incroyable. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous