Accueil Sport

Furieux après la faillite du club, Wayne Rooney tacle son président: "J'ai dû me faire passer pour le médecin !"

Le Derby County Football Club (D2 anglaise) a déposé le bilan ce mercredi. Une grande partie des joueurs, du staff et des supporters sont en colère contre le président du club Mel Morris et de sa gestion du club. A l'image de l'entraineur du Derby County Wayne Rooney qui reproche le manque de communication avec le gérant du club.  

"Je ne lui ai pas parlé depuis le 9 août. J’ai essayé et j’ai même tenté de l’appeler avec le téléphone du médecin de l’équipe. Il a répondu donc il pouvait répondre au médecin mais pas au manager du club. Il a mis beaucoup d’argent dans le club et il mérite du respect pour cela, mais il y a une manière de faire les choses, il faut être transparent et honnête et cela ne s’est pas passé comme ça. Après le meeting, j’ai parlé aux joueurs et au staff pendant cinq minutes. Ils en ont appris plus que lors des 45 minutes pendant lesquelles Mel leur a parlé. Si la pénalité reste à 12 points, je pense qu’on peut se maintenir. Aucune équipe ne l’a jamais fait et j’ai motivé les joueurs pour qu’ils marquent l’histoire. Mais si ça passe à 21 points, ce sera très difficile et nous serons sûrement en League One (D3) l’an prochain" , a pesté le coach de Derby County selon les propos rapportés par le Daily Mail. 

Ce dépôt de bilan pénalise le Derby County qui perd 12 points au classement du championnat de D2 anglaise.  Le club passe de la douzième place à la vingt-quatrième place, ce qui fait du club la lanterne rouge à 6 points de l'avant dernier. La relégation en D3 est une réelle menace pour l'équipe et son coach Wayne Rooney. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous