Emmanuel Macron deviendra joueur de football le temps d'un match caritatif (photo)

Emmanuel Macron deviendra joueur de football le temps d'un match caritatif (photo)

Emmanuel Macron se rendra jeudi sur plusieurs sites des JO-2024, dont celui du village olympique en Seine-Saint-Denis, avant de chausser les crampons pour participer à un match de football caritatif avec le Variétés Club de France, a annoncé mardi l'Elysée.

Ce déplacement sera consacré à la "préparation" des JO, "la question de leur héritage ainsi que la place du sport et de la pratique sportive dans notre pays", a expliqué la présidence. Le chef de l'Etat est attendu dans la matinée à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) pour y visiter un nouveau city-stade, "l'occasion de faire un point sur le déploiement des infrastructures sportives de proximité", selon l'Elysée.

Lors d'une cérémonie en l'honneur des médaillés des Jeux de Tokyo le 13 septembre dernier, il avait indiqué qu'il annoncerait "dans les prochaines semaines un plan massif pour les équipements sportifs de proximité", évoquant "plusieurs milliers de terrains de basket", des "dojos", des "skateparks", des "piscines".

Il se déplacera ensuite jeudi sur le chantier du village olympique à Saint-Ouen-sur-Seine, pour "un point d'étape sur l'avancée du projet et de la bonne réalisation des clauses de performances environnementales et sociales".

Puis il se rendra au siège du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJO), à Saint-Denis, en compagnie du Premier ministre Jean Castex, des ministres Jean-Michel Blanquer (Education et Sports), Barbara Pompili (Transition écologique), Elisabeth Borne (Travail), Roxana Maracineanu (Sports), Emmanuelle Wargon (Logement) et Sophie Cluzel (Handicap).

Emmanuel Macron a fixé au monde sportif français l'objectif de viser les 80 médailles en 2024, soit bien plus que les 33 obtenues aux JO de Tokyo, pour que la France soit dans le Top 5 mondial.

En fin d'après-midi, Emmanuel Macron, fan déclaré de l'OM, est attendu à Poissy (Yvelines), dont le maire Karl Olive revendique sa proximité avec le chef de l'Etat, pour participer au match de gala marquant le 50e anniversaire du Variétés Club de France. Disputé face à l'équipe des soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye, la recette sera donnée à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par son épouse Brigitte. Macron y sera titulaire dans le milieu de terrain. 

Sont annoncés notamment les champions du monde 1998 Laurent Blanc, Christian Karembeu et Robert Pires, les anciens Bleus Alain Giresse et Dominique Rocheteau, ou encore le joueur de tennis Richard Gasquet.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

AFP

A lire aussi

Alerte à l'opération XXL: Manchester City voudrait s'offrir Erling Haaland En pleine détresse mentale, Neymar reçoit de jolis soutiens de ses coéquipiers (photo) La FIFA pense à Israël et ses voisins pour organiser la Coupe du Monde en 2030 8 passes et un contre éclair: ce but des espoirs espagnols est une véritable merveille (vidéo) Olivier Giroud, absent chez les Bleus, règle ses comptes avec les médias: "Ils essayent de me faire chier" Le Barça va prolonger une pépite et fixer une clause libératoire DÉMENTIELLE Des stars sur le terrain, un coach du top mondial: le nouveau riche Newcastle va FLAMBER lors du prochain mercato Polémique en Équipe de France: un joueur a dix jours pour se rendre en prison en Espagne Ni contact, ni duel: la simulation de l'année nous est offerte par un joueur turc (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?