La trêve internationale force la Liga à reporter des matchs de son championnat

La trêve internationale force la Liga à reporter des matchs de son championnat

La Liga a annoncé mercredi le report des matches du Real Madrid et de l'Atlético prévus ce weekend lors de la 9e journée du championnat d'Espagne de football. Cette décision survient après une requête des deux clubs madrilènes.

En effet, tant le Real de Thibaut Courtois et Eden Hazard que l'Atlético de Yannick Carrasco estime que le retour des internationaux sud-américains, sur le pont jusque jeudi soir heure du continent sud-américain, est trop tardif, surtout au vu de leur échéance en Ligue des Champions dès mardi. Les Merengues devaient accueillir les Basques de l'Athletic Club alors qu'un déplacement à Grenade attendait les Colchoneros. Les deux formations comptent 17 points et partagent la tête du classement avec la Real Sociedad d'Adnan Januzaj.

Ces reports, à des dates encore inconnues, vont donc permettre aux clubs de bénéficier de davantage de temps avant leur 3e match sur la scène européenne mardi (21h). La Casa Blanca défiera le Shakhtar Donetsk à Kiev alors que l'Atlético recevra Liverpool dans le choc du groupe B.

Agence Belga

A lire aussi

Foot: la justice espagnole ordonne l'incarcération de l'international français Lucas Hernandez Des stars sur le terrain, un coach du top mondial: le nouveau riche Newcastle va FLAMBER lors du prochain mercato Polémique en Équipe de France: un joueur a dix jours pour se rendre en prison en Espagne Ni contact, ni duel: la simulation de l'année nous est offerte par un joueur turc (vidéo) Le rappeur Jul humilie un ancien défenseur du Barça avec un dribble dévastateur (vidéos) "Ils sont venus à deux": Ce joueur français se relâche, prend des kilos et se fait chambrer lors d'un match des légendes (vidéo) "J'ai cru à une blague": l'entraîneur du PSG raconte les coulisses de l'arrivée de Messi (vidéo) Une dynastie dans le football: après Newcastle, le fonds saoudien veut s'offrir deux monuments du football européen Surprise en France: ces deux rappeurs deviennent le sponsor d'un club de foot (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?