"J'ai cru à une blague": le coach du PSG raconte l'arrivée de Messi dans la capitale (vidéo)

"J'ai cru à une blague": le coach du PSG raconte l'arrivée de Messi dans la capitale (vidéo)

Mauricio Pochettino n'en revient toujours pas. L'entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu sur l'arrivée de Lionel Messi, débarqué cet été dans la capitale française en provenance du FC Barcelone. Le joueur argentin était arrivé au bout de son contrat en Catalogne et n'a plus eu l'occasion de prolonger, la faute à une situation économique plus que délicate.

Interrogé par la Cadena Cope, Mauricio Pochettino a révélé les coulisses de ce transfert, qui a secoué le monde du football. Tout a commencé par un coup de téléphone du directeur sportif. "Leonardo m'appelle pour me dire: 'il y a la possibilité de signer Messi, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas?'. La bonne chose c'est que Leonardo m'a appelé pour me demander", a plaisanté l'entraîneur. "Je dis: ‘c’est une vraie question ou... ?’, je pensais que c'était une blague. Il dit: ‘Il y a une possibilité que Léo vienne, qu'en penses-tu? Oui ou non?’ Et je dis: ‘on va le chercher?’".

Place alors aux discussions entre les différentes parties. "Et c'est là que la gestion commence. Chaque soir, Leonardo m'appelait pour m'expliquer où en était la situation. Au moment où la possibilité du PSG apparaît, Léo veut venir ici. Ensuite, nous avons parlé quand la situation est devenue claire et qu’il ne restait plus que certains détails à régler. Avant, non. C'était une conversation très normale, très naturelle. On avait l'avantage d’avoir des joueurs comme Neymar et Di Maria qui lui avaient parlé et il avait une idée de ce que sont le PSG et Paris", a précisé Pochettino.

Au bout du compte, Messi est venu. Et fait désormais le bonheur des fans parisiens. 

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Ni contact, ni duel: la simulation de l'année nous est offerte par un joueur turc (vidéo) Le rappeur Jul humilie un ancien défenseur du Barça avec un dribble dévastateur (vidéos) Le Real Madrid et l'Atlético dispensés de match ce weekend à cause de la trêve internationale "Ils sont venus à deux": Ce joueur français se relâche, prend des kilos et se fait chambrer lors d'un match des légendes (vidéo) Une dynastie dans le football: après Newcastle, le fonds saoudien veut s'offrir deux monuments du football européen Surprise en France: ces deux rappeurs deviennent le sponsor d'un club de foot (vidéo) Un sprint digne d'une F1 et une belle frappe: le but magistral d'Alphonso Davies avec le Canada (vidéo) Après la Ligue des Nations, Thibaut Courtois s'offre un peu de repos dans les bras de sa compagne (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?