Ils ne s'arrêtent pas là: le fonds saoudien qui vient de racheter Newcastle vise deux géants d'Europe

Ils ne s'arrêtent pas là: le fonds saoudien qui vient de racheter Newcastle vise deux géants d'Europe

Le fonds d'investissement saoudien, le Public Investment Fund, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ces derniers jours, il avait fait l'acquisition de Newcastle en Angleterre, faisant de la formation anglaise le club le plus riche de la planète. Mais cette acquisition ne leur suffit pas. L'idée serait désormais de s'offrir deux autres formations européennes. 

En effet, selon Libero, Mohammed ben Salmane voudrait profiter de sa fortune de 400 milliards d'euros pour s'offrir deux monuments européens: l'Olympique de Marseille et l'Inter Milan. Un accord aurait même déjà été bouclé avec les Milanais, à hauteur d'un milliard d'euros, pour que Suning quitte le navire. Les Chinois avaient racheté le club en 2016. Pour Marseille, l'idée circule, mais aucun contact n'a encore été constaté.

Avec ces achats, le PIF disposerait d'une dynastie footballistique en Europe. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Le rappeur Jul humilie un ancien défenseur du Barça avec un dribble dévastateur (vidéos) Le Real Madrid et l'Atlético dispensés de match ce weekend à cause de la trêve internationale "Ils sont venus à deux": Ce joueur français se relâche, prend des kilos et se fait chambrer lors d'un match des légendes (vidéo) "J'ai cru à une blague": l'entraîneur du PSG raconte les coulisses de l'arrivée de Messi (vidéo) Surprise en France: ces deux rappeurs deviennent le sponsor d'un club de foot (vidéo) Un sprint digne d'une F1 et une belle frappe: le but magistral d'Alphonso Davies avec le Canada (vidéo) Après la Ligue des Nations, Thibaut Courtois s'offre un peu de repos dans les bras de sa compagne (photos) C'est l'énigme au PSG: des tensions apparaissent entre Sergio Ramos et le staff médical après ses blessures Roberto Martinez futur entraîneur du club le plus riche de la planète? Fronde massive des clubs anglais: ils bloquent les futurs contrats de sponsoring de Newcastle, le nouveau riche

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?