Soirée tranquille pour Thibaut Courtois: le Real Madrid déroule contre le Shakhtar Donetsk (vidéo)

Plus d'infos sur Thibaut Courtois

Le Real Madrid s'est replacé dans la course à la première place du groupe D en écrasant le Shakhtar Donetsk à l'extérieur (5-0) mardi lors de la 3e journée de Ligue des champions.


Emmenés par les performances remarquables de Vinicius Junior et de Benzema, les hommes de Carlo Ancelotti remontent à la deuxième place, à égalité de points (6) avec le Sheriff Tiraspol, battu par l'Inter Milan (3-1).

LIGUE DES CHAMPIONS: tous les résultats de la soirée 

Dominateurs dans l'ensemble de la rencontre (23 tirs, 10 cadrés), les Madrilènes ont dû patienter peu avant la mi-temps pour être récompensés. Sur une longue passe de Lucas Vazquez à destination de Karim Benzema, le capitaine du Shakhtar Sergiy Krystov a trompé son propre gardien (37e).


Les Merengue ont ensuite déroulé dans le deuxième acte. Luka Modric a délivré une superbe passe pour Vinicius JR (51e), l'un des hommes de la rencontre.

A peine cinq minutes après son ouverture du score, le Brésilien a cette fois-ci compté sur son talent pour se jouer de la défense ukrainienne et permettre au Real de prendre le large (56e), avant de délivrer une passe décisive pour Rodrygo (64e).

A plusieurs reprises, Karim Benzema a manqué de peu d'alourdir la marque. l'attaquant français a finalement été récompensé en fin de rencontre pour clore la soirée parfaite espagnole (91e) et inscrire son 290e but sous le maillot madrilène.

De son côté, le Shakhtar, dernier du groupe, a créé trop peu de danger pour espérer un exploit. Avec un point pris en trois rencontres, la qualification semble compromise.

AFP

A lire aussi

Ligue des Champions: Batshuayi et Besiktas, en déroute face au Sporting, subissent leur troisième défaite Philippe Clement: "Manchester City est une équipe hors catégorie" Les révélations de Pep Guardiola après avoir battu Bruges: "J'ai appelé Vincent Kompany" Le geste dangereux d'Antoine Griezmann: le Français exclu pour avoir essuyé ses crampons sur le visage de Roberto Firmino Ligue des champions: le PSG se fait peur mais renverse Leipzig avec un Kylian Mbappé intenable (vidéo) Des buts exceptionnels: Liverpool triomphe face à l'Atlético Madrid après un match fou (vidéo) Ligue des champions: l'Ajax ne fait qu'une bouchée de Dortmund et ses Diables Rouges (vidéo) Le respect entre deux grandes stars: Kylian Mbappé fait un "cadeau" à Lionel Messi contre Leipzig (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?