Accueil Sport

Ski alpin: Gut-Behrami en tête après la première manche du géant de Sölden

La championne du monde Lara Gut-Behrami a dominé samedi la première manche du slalom géant de Sölden, course inaugurale de la saison de ski alpin féminin, avec deux centièmes d'avance sur l'Américaine Mikaela Shiffrin.

L'Italienne Marta Bassino, tenante du titre du petit globe de la spécialité et victorieuse à Sölden l'an dernier, est elle partie à la faute, manquant une porte dans la seconde moitié du parcours.

Gut-Behrami, sacrée championne du monde en février en géant et en super-G, peut décrocher une troisième victoire à Sölden après ses succès en 2013 et 2016. Mais elle va devoir gérer une avance minime face à Mikaela Shiffrin, qui s'était inclinée de peu devant la Suissesse aux Mondiaux de Cortina.

Pour le retour du public, après une saison à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus, les bouillants spectateurs autrichiens massés au bas du glacier de Rettenbach ont trouvé matière à s'enflammer pour leurs compatriotes Stephanie Brunner, troisième temps à 54/100e de Gut-Behrami, et Katharina Liensberger, quatrième à 63/100e.

La Française Tessa Worley termine au-delà de la 15e place, à 1 seconde 65 centièmes de Gut-Behrami.

La seconde manche est prévue à partir de 13h15.

À lire aussi

Sélectionné pour vous