Nouvelle révolution en vue: le Brésil et l'Argentine pourraient intégrer la Ligue des Nations

Nouvelle révolution en vue: le Brésil et l'Argentine pourraient intégrer la Ligue des Nations

Alors que plane la menace d'une Coupe du Monde tous les deux ans, l'UEFA a décidé de contre-attaquer. L'instance européenne du football veut ainsi renforcer le poids de sa Ligue des Nations, dont le dernier Final Four vient de se terminer, faisant de la France le deuxième champion de l'histoire de la compétition.

Selon la Gazzetta dello Sport, deux nations sud-américaines pourraient être conviées pour disputer la compétition: le Brésil et l'Argentine. L'idée étant de donner à la Ligue des Nations une allure plus internationale encore. Mieux que ça, l'UEFA envisage de passer d'un Final Four à un Final Eight, avec des quarts de finale, des demi-finales et une finale. La Conmebol, soit l'instance sud-américaine du football, serait favorable à ce projet.

Reste maintenant à le boucler rapidement, alors que les premiers matchs sont déjà prévus en juin 2022.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Le mystère reste entier: voici les dernières nouvelles de la blessure de Romelu Lukaku Les aveux glaçants de Patrice Evra: l'ancien joueur raconte avoir été victime d'abus sexuels à 13 ans Dormir en cellule, mais s'entraîner le jour: à quoi pourrait ressembler la vie de Lucas Hernandez en prison "Je vais encore fermer des bouches": la réponse cinglante de Cristiano Ronaldo aux critiques anglaises Cet entraîneur danois est clair: si les critiques sont trop virulentes, il arrêtera le football Il a finalement investi en Espagne: Ronaldo est passé tout près d'acheter deux clubs anglais Ouf de soulagement: Eden Hazard sera là pour son premier Clasico face au Barça 7 buts et aucune pitié à Chelsea: même sans Lukaku, les Blues ont corrigé Norwich (vidéos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?