Il est là: Eden Hazard repris pour son premier Clasico contre le Barça

Il est là: Eden Hazard repris pour son premier Clasico contre le Barça

Eden Hazard est en forme et prêt à jouer pour le Clasico de dimanche sur le terrain du FC Barcelone, lors de la dixième journée de La Liga, a confirmé l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, lors du point presse de samedi.

Hazard a quitté les Diables Rouges il y a quinze jours avant la consolation contre l'Italie lors du Final Four de la Ligue des Nations. Le capitaine du onze national a été victime d'une surcharge physique et n'a plus joué depuis. Il a manqué le match de championnat contre l'Athletic Bilbao et le match de Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk. Notre compatriote s'est à nouveau entraîné avec le Real et est prêt à jouer le Clasico, même si cela ne signifie pas qu'il sera titulaire. "Hazard a eu de bons jours d'entraînement, mais il est toujours difficile d'intégrer un joueur qui revient de blessure. Mais le plus important est qu'il soit disponible et utile à tout moment. Nous avons un noyau fort et tout le monde est motivé, pas seulement les joueurs principaux. Les réservistes comprennent l'importance des remplacements", a déclaré Ancelotti.

Depuis son transfert record de Chelsea au Real en 2019, le milieu offensif a connu de nombreux problèmes physiques. Hazard n'a terminé les 90 minutes que quatre fois avec le Real et avec seulement cinq buts en 51 matchs, ses statistiques sont également inférieures aux attentes.

Il a débuté la saison sans blessure, mais a perdu sa place de titulaire au profit du Brésilien Vinicius. Malgré cela, Hazard a été titularisé à cinq reprises avec le Real dans huit matchs et 382 minutes, mais le spectre de la blessure plane toujours au-dessus du Diable Rouge qui a préféré s'arrêter au moment où son corps présentait des signes de surcharge.

Ancelotti a "peur"

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a déclaré samedi avoir parfois "peur" avant les matches, un sentiment qu'il décrit comme "positif", à la veille du premier clasico de la saison sur la pelouse du FC Barcelone dimanche (16h15), pour le compte de la 10e journée de Liga.

"Il y a de la préoccupation, c'est normal. Et même de la peur, parfois. Mais ce sont des sentiments positifs. Si tu n'as pas peur, tu affronteras un lion en pensant que c'est un chat. La peur peut être positive. J'ai une équipe forte, avec des qualités physiques et techniques, certes, mais avant tout mentales", a salué Ancelotti en conférence de presse d'avant-match.

"La peur, ça te prend avant un match, pendant un entraînement, parfois après un entraînement, quand tu vois que l'équipe n'était pas assez investie... C'est une sensation assez constante. Mais c'est une bonne sensation. Par chance, je ne suis jamais terrorisé avant un match, parce que je pense qu'il y a pire dans la vie que de perdre un match de football", s'est expliqué le technicien italien.

Ancelotti a précisé qu'Eden Hazard et Dani Carvajal s'étaient entraînés avec le reste de l'équipe ce samedi et qu'ils étaient prêts à jouer le clasico, le premier depuis que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont tous deux quitté la Liga. "Sans Messi, sans Ronaldo, les sensations sont les mêmes, il n'y a rien qui change. On ne doit pas penser aux individualités, mais à l'équipe. Les joueurs font partie d'un moment, d'une période, mais le Barça - Real Madrid a toujours existé et existera toujours, même après Sergio Ramos, Cristiano, Messi, ou beaucoup d'autres", a assuré "Carletto" samedi.

 Le technicien italien, qui n'a jamais gagné au Camp Nou, a salué le travail du Barça pour garder son identité de jeu. "Les joueurs ont changé, il n'y a plus Messi, mais il y en a d'autres. Pour moi, les jeunes du Barça sont fantastiques. Avant, c'était le Barça de Messi qu'on affrontait, c'est vrai. Mais on est désormais dans une autre réalité. Je ne veux pas que cette absence altère notre préparation, parce que contre le Barça, ça a toujours été un match compliqué, et ça le restera toujours", a conclu Ancelotti.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Dormir en cellule, mais s'entraîner le jour: à quoi pourrait ressembler la vie de Lucas Hernandez en prison "Je vais encore fermer des bouches": la réponse cinglante de Cristiano Ronaldo aux critiques anglaises Encore une révolution: le Brésil et l'Argentine pourraient disputer la prochaine Ligue des Nations Cet entraîneur danois est clair: si les critiques sont trop virulentes, il arrêtera le football Il a finalement investi en Espagne: Ronaldo est passé tout près d'acheter deux clubs anglais 7 buts et aucune pitié à Chelsea: même sans Lukaku, les Blues ont corrigé Norwich (vidéos) Une reprise parfaite, mais dans le mauvais sens: Ibrahimovic a inscrit le premier autobut de sa carrière (vidéo) "Ce serait beau": Thibaut Courtois se verrait bien terminer sa carrière au Real Madrid (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?