Lotte Kopecky s'offre une couronne mondiale à Roubaix

Lotte Kopecky s'offre une couronne mondiale à Roubaix

Lotte Kopecky, 25 ans, est devenue championne du monde de la course aux points dimanche lors de la dernière journée des Mondiaux de cyclisme sur piste sur le vélodrome de Roubaix.

Dans cette dernière épreuve au programme, l'Anversoise s'est imposée avec 76 points pour devancer dans l'ultime tour la Britannique Katie Archibald (72 points), médaillée d'argent, et la Néerlandaise Kirsten Wild (60 points), en bronze. C'est la première médaille d'or pour la Belgique aux championnats du monde dans cette discipline. C'est aussi la troisième médaille pour Lotte Kopecky lors de cette édition mondiale sur la piste française après l'argent décroché dans la course par élimination et dans l'omnium.

Kenny De Ketele (course aux points) et Tuur Dens (scratch) ont aussi décroché l'argent pour la délégation belge à Roubaix cette semaine. C'est le deuxième titre mondial sur la piste pour Lotte Kopecky après le titre décroché dans la course à l'Américaine avec Jolien D'hoore en 2017.

Agence Belga

A lire aussi

Eli Iserbyt s'offre une victoire à Ruddervoorde comme cadeau d'anniversaire Mondiaux sur piste: Vigier dans le dernier carré de la vitesse Mondiaux de cyclisme sur piste - Shari Bossuyt et Katrijn de Clercq 8e de l'américaine

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?