XV de France: Atonio blessé et remplacé par Aldegheri

XV de France: Atonio blessé et remplacé par Aldegheri

Le pilier droit de La Rochelle Uini Atonio, victime d'une "lésion musculaire", est remplacé par le Toulousain Dorian Aldegheri dans le groupe de 42 joueurs retenus pour préparer les tests d'automne du XV de France, a annoncé lundi la Fédération française de rugby (FFR).

Atonio (31 ans, 37 sélections) avait inscrit un essai lors de la large victoire du Stade rochelais contre Toulon (39-6) dimanche soir, en clôture de la 8e journée du Top 14.

Le forfait du puissant pilier d'origine néo-zélandaise profite à Aldegheri (28 ans, 8 sélections), qui a récemment retrouvé les terrains après avoir été handicapé par des blessures aux mollets.

Il rejoindra au centre national de Marcoussis Demba Bamba (Lyon) et Wilfrid Hounkpatin (Castres), alors que l'habituel titulaire du poste, Mohamed Haouas (Montpellier), avait déjà dû déclarer forfait sur blessure.

Les Toulousains sont donc désormais au nombre de 11 dans le groupe de 42 réuni à partir de cette semaine pour les trois matches que les Bleus disputeront en novembre, contre l'Argentine (le 6 au Stade de France), la Géorgie (le 14 à Bordeaux) et la Nouvelle-Zélande (le 20 au Stade de France).

Le nom du nouveau capitaine désigné en l'absence de Charles Ollivon, blessé, doit être annoncé dans la journée.

AFP

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?