Coupe Davis: l'Australie sans Kyrgios

Coupe Davis: l'Australie sans Kyrgios

Nick Kyrgios est absent de l'équipe d'Australie pour la Coupe Davis, qui sera menée par le 32e joueur mondial Alex de Minaur, selon la liste des cinq joueurs rendue publique mardi.

Le capitaine de l'équipe australienne, Lleyton Hewitt, n'a pas précisé les raisons de l'absence de Kyrgios en annonçant la liste des joueurs retenus. "Sélectionner une équipe n'est jamais facile. Nous serons menés par notre numéro un Alex de Minaur", a-t-il simplement déclaré.

Outre Alex de Minaur, la sélection australienne comprend John Millman (57e joueur mondial), Jordan Thompson (71e), Alexei Popyrin (77e) et John Peers (16e mondial en doubles).

Kyrgios, 26 ans, est considéré comme le meilleur joueur australien malgré son 91e rang mondial. Le volcanique Australien a chuté au classement ATP à cause de problèmes au genou qui l'ont éloigné des courts. Il n'a plus joué depuis septembre.

Surtout, son parcours en Coupe Davis jusque-là a été jalonné d'actes d'indiscipline et d'accrochages avec les responsables de l'équipe.

La phase finale de la Coupe Davis aura lieu du 25 novembre au 5 décembre entre Madrid, Innsbruck (Autriche) et Turin (Italie). L'Australie affrontera la Croatie, championne en titre, et la Hongrie au sein du groupe D à Turin.

AFP

A lire aussi

Images magnifiques en Espagne: Rafael Nadal tape la balle avec un joueur de 97 ans (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?