Walter Smith, ancien coach des Glasgow Rangers, de l'Ecosse et d'Everton, est décédé

Walter Smith, ancien coach des Glasgow Rangers, de l'Ecosse et d'Everton, est décédé

L'ancien entraïneur de football écossais Walter Smith est décédé à l'âge de 73 ans, a annoncé mardi son ancien club des Glasgow Rangers. Il avait remporté pas moins de 21 trophées à la tête des Rangers.

Il avait pris l'équipe en charge en 1991 et avait aligné pas moins de 9 titres de champion consécutifs. Il était revenu à l'Ibrox Stadium en 2007, remportant trois nouveaux titres nationaux et menant l'équipe jusqu'en finale de la Coupe de l'UEFA.en 2008 où le Zenit Saint-Pétersbourg s'était imposé 2-0.

Entre-temps, il avait dirigé quatre ans Everton (1998-2002) et été en charge de l'équipe nationale d'Ecosse pendant deux ans (2005-2007). Il fut aussi brièvement l'adjoint d'Alex Ferguson à Manchester United entre mars et juin 2004.

Agence Belga

A lire aussi

Avec Batshuayi pendant 90 minutes, Besiktas s'offre le choc contre Galatasaray Ils ont profité de son absence: un joueur de Marseille cambriolé pendant le Clasico Il aurait dit non: Zidane recale un club de légende Il avait attrapé Messi en plein match: le streaker de OM-PSG est un sans-papier sans attache à Marseille

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?