Une véritable déroute: Bruges sombre en 45 minutes et aura besoin d'un miracle (vidéo)

Le Club de Bruges s'est incliné 0-5 à domicile face à Leipzig pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions dans le groupe A.

> Ligue des champions: les résultats et classements

Les Allemands menaient déjà 4 à 0 au repos grâce à des buts de Nkunku (12), Forsberg (17 sur penalty et 45+1) et André Silva (26). Le score de forfait était l'oeuvre de Nkunku dans les arrêts de jeu (90+3). C'est la 3e défaite des Bruges qui glisse à la dernière place de son groupe dépassé par son adversaire du jour (4 points tous les deux). Seule la troisième place de la poule permet d'être reversé en Europa League. Lors de la dernière journée le 7 décembre, Bruges se rend au PSG alors que Leipzig accueille Manchester City, vainqueur des Parisiens (2-1) mercredi. Le PSG et City sont qualifiés pour les 8es de finale de cette Ligue des Champions. Bruges aura besoin de faire mieux que Leizpig lors de la dernière journée pour accéder à la phase finale de l'Europa League. 

Le Club de Bruges, brillant depuis le début de la compétition, a perdu l'avantage qu'il avait durement acquis face à son adversaire du jour dès la première mi-temps. La fébrilité défensive brugeoise se faisait ressentir dès le début de rencontre, lorsqu'Hendry et Nsoki cafouillaient et laissaient Brobbey et André Silva s'en aller au but. La frappe croisée du Portugais était repoussée par Mignolet mais Nkunku surgissait au rebond pour punir les Brugeois (0-1, 12e). Dans la foulée, une nouvelle phase confuse dans la surface des Blauw en Zwart aboutissait à un pénalty provoqué par un geste maladroit de Sowah, pris de vitesse par Brobbey. Forsberg se chargeait de faire justice à son coéquipier (0-2, 17e) et les visiteurs s'offraient déjà une avance confortable. La pression ne faiblissait pas pour autant et, une dizaine de minutes plus tard, Angeliño trouvait André Silva d'un centre brossé et millimétré.

Isolé dans le dos de Nsoki, l'attaquant exploitait parfaitement l'opportunité d'une tête croisée lobée qui laissait Mignolet sur place (0-3, 27e). Bruges se montrait timidement avec des corners à répétition mais Forsberg plantait un nouveau coup de poignard dans les cœurs des hôtes dans les arrêts de jeu. Face à une défense presque apathique, le Suédois repiquait dans l'axe depuis le flanc gauche et concluait une combinaison collective avec une frappe puissante dans le petit côté de Mignolet (0-4, 45e+1). Au retour des vestiaires, le portier brugeois se montrait solide face à Laimer (49e) et Nkunku (53e), avant que Rits n'envoie un ballon trop timide dans les bras de Riera (55e). André Silva butait à deux reprises sur un Mignolet bondissant alors qu'il s'était trouvé seul au point de pénalty (74e), puis à l'entrée des six mètres (75e). Quelques instants plus tard, Noa Lang, parti seul au but en prenant de vitesse Gvardiol, manquait une occasion précieuse de sauver l'honneur brugeois et voyait sa frappe boxée par le gardien adverse (76e).

Dans les arrêts de jeu, Leizpig ne relâchait pas la pression et Moriba butait sur la défense brugeoise à la conclusion d'un contre mené à la vitesse de l'éclair par Leizpig (90e+2). Finalement, Nkunku scellait l'humiliation brugeoise avec un nouveau but, à la réception d'un énième ballon repoussé par Mignolet (0-5, 90e+3).

Alexandre Braeckman

A lire aussi

C1: le Barça de Xavi accroché par Benfica, la qualification en péril Ligue des champions: le magnifique sauvetage réalisé par Thiago Silva contre la Juventus (vidéo) Un duel aux allures de finale: Bruges joue déjà son avenir européen face à Leipzig Cet attaquant signe le raté de l'année face au Barça: "En 30 ans de carrière, je n'ai jamais vu ça" (vidéo) Une crise ? Quelle crise ? Nos consultants défendent le Club de Bruges malgré la méforme actuelle (vidéo) Une frappe qui fuse et trompe tout le monde: le but GÉNIAL de Thiago contre Porto (vidéo) Ce joueur de Leipzig célèbre un but... en mettant un coup de tête dans un gobelet de bière (vidéo) Le Real Madrid déroule face au Sheriff et ira en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (vidéo) Manchester City renverse le PSG et envoie les deux équipes en huitièmes de finale (vidéo) L'Inter Milan retrouve les huitièmes, l'Atlético surpris face à l'AC Milan, Liverpool poursuit sa route Mats Rits ne se cache pas après l'humiliation face à Leipzig: "J'ai honte !" (vidéo) Simon Mignolet abasourdi après la claque contre Leipzig: "Tu ne peux jamais perdre 0-5 ici" (vidéo) Le Mea Culpa de Philippe Clément après la claque face à Leipzig: "Nous sommes retombés sur terre" (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?