C1: Benzema et le Real déroulent face au Sheriff et filent en 8e

C1: Benzema et le Real déroulent face au Sheriff et filent en 8e
C1: Benzema et le Real déroulent face au Sheriff et filent en 8e
C1: Benzema et le Real déroulent face au Sheriff et filent en 8e

Pas perturbé par la condamnation de son attaquant Karim Benzema mercredi, le Real Madrid a déroulé sur la pelouse du Sheriff Tiraspol pour s'imposer 3-0 et se qualifier ainsi pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Avec ce succès pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules, le Real Madrid conserve la première place du groupe D et obtient son billet pour les huitièmes de finale, où l'Inter Milan l'accompagnera, assuré d'être deuxième grâce à sa victoire plus tôt mercredi contre le Shakhtar Donetsk (2-0).

La "Maison Blanche" atteint ce stade de la compétition pour la 26e édition consécutive en Ligue des champions.

Le Real Madrid a pu compter sur son capitaine Karim Benzema, buteur pour la 76e fois en C1 et qui n'est pas apparu perturbé par sa condamnation plus tôt mercredi à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende.

L'avant-centre des Bleus a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage sur son ancien coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena. Il a immédiatement fait appel de la décision.

Loin du tribunal de Paris, sur le terrain du Sheriff Tiraspol, ce petit club basé en Transdniestrie, un territoire séparatiste moldave, les Madrilènes ont récité leur partition avec application et patience pour trouver la faille face à un bloc bien regroupé en début de rencontre.

Les joueurs de Carlo Ancelotti ont d'abord fait la différence sur un coup-franc puissant et dévié du défenseur David Alaba (30e) avant de doubler la mise juste avant la pause, au terme d'une action collective de grande classe conclue par Toni Kroos d'une caresse de l'intérieur du pied qui a frappé la barre avant de franchir la ligne (45e+1).

Benzema a alourdi le score d'un intérieur du pied parfait (55e) à cinq jours de l'attribution du Ballon d'Or pour lequel il fait partie des grands favoris.

Plus dangereux par la suite, les Moldaves ont eu l'occasion de réduire l'écart (68e), s'exposant du même coup à la force de frappe des Merengues, qui ont géré la fin de rencontre.

Pour sa première participation à la Ligue des champions, le bilan du Sheriff est positif puisqu'avec cinq points d'avance sur le Shakhtar à une journée de la fin, il est certain de terminer troisième de son groupe, et d'être reversé en Ligue Europa.

AFP

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?