Des supporters d'un club argentin ont voulu voler le coeur de Diego Maradona

Des supporters d'un club argentin ont voulu voler le coeur de Diego Maradona

Il y a tout juste un an, le monde du football apprenait la disparition de Diego Maradona. Véritable légende de son sport, l'Argentin a laissé un grand vide dans le cœur des fans, en Argentine et ailleurs. Un médecin argentin, Nelson Castro, est revenu dans un livre sur une information étonnante: les organes de la star sont encore conservés actuellement afin de poursuivre les examens. Dans le lot figure notamment son cœur.

Une révélation qu'il a confirmée dans une émission de télévision. Mais il a surtout annoncé que des supporters du Gimnasia, que Maradona avait entraîné, avaient prévu de le voler. En effet, ces fans auraient préparé une opération commando bien ficelée pour s'emparer de l'organe afin d'en faire une relique. Mais leur plan n'a pas fonctionné, n'ayant pas découvert l'endroit où il était conservé.

Problème: un autre média argentin a depuis confirmé cette information en révélant que le coeur de Maradona était au département d'anatomie de la police à La Plata. Une révélation d'une telle importance que la sécurité autour du site a été renforcée afin de prévenir toute tentative de vol. Rien que ça. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

"Affaire de la sextape": un an de prison avec sursis pour Benzema, qui fait appel Un ancien international italien condamné à 3 ans et demi de prison pour une affaire mafieuse "Affaire de la sextape": Valbuena "satisfait" du jugement mais acerbe avec Le Graët "Est-ce correct ?": Edouard Mendy s'interroge sur une affiche de la FIFA qui le présente avec un mauvais maillot (photo) 9,3 kilos de chocolat en cadeau: la Suisse se qualifie et remercie subtilement l'Irlande du Nord (vidéo) Antonio Conte régale à l'entraînement et surprend ses joueurs avec un joli tacle (vidéo) Ils ont fait la guerre en Afghanistan: Cristiano Ronaldo engage deux nouveaux gardes du corps Alexis "Eden" Saelemaekers: le Diable Rouge improvise un geste technique de folie en plein match (vidéo) Drogues, armes et 300.000 euros en cash: une saisie incroyable dans un club de supporters du Barça

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?