Cristiano Ronaldo s'est lâché dans le vestiaire lors de l'élimination de la Juventus par Porto en Ligue des Champions (vidéo)

Cristiano Ronaldo s'est lâché dans le vestiaire lors de l'élimination de la Juventus par Porto en Ligue des Champions (vidéo)

La dernière saison de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin a viré au cauchemar. La Vielle Dame a terminé 4e du championnat et s'est faite éliminer en Ligue des Champions dès les huitièmes de finale par Porto. 

Après avoir été défait 2-1 au match aller, la Juventus s'impose 3-2 à domicile (après prolongation) mais grâce à un plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur, ce sont les Portugais qui accèdent aux quarts de finale. La série documentaire 'All or Nothing: Juventus' d'Amazon Prime Video a dévoilé ce qu'il s'était passé dans les coulisses de ce match.

Au terme de la première période, la Juve était menée 1-0. Alors, le quintuple vainqueur de la compétition est rentré furieux dans le vestiaire et a fait savoir haut et fort ce qu'il avait sur le coeur: "On doit faire plus, bordel! On n'a pas du tout joué, on n'a rien fait! Merde! On joue comme des merdes, encore!"

Son coéquipier Juan Cuadrado est alors venu lui dire de se calmer. Avant finalement de tenter de le recadrer. "Tu dois être un exemple pour tout le monde", lui a-t-il dit, non sans agacement. Ce à quoi Ronaldo a répondu, toujours furieux: "Je m'inclus dedans, aussi! On ne fiche rien, il faut dire la vérité! C'est un match de Ligue des champions, il faut avoir du caractère!"

Andrea Pirlo, alors le coache en place sur le banc de la Juve a alors tenté de calmer ses joueurs. "Ça suffit, allons-y. Ça suffit, Cri. Ça suffit, Juan, dit-il. Nous devons être calmes et patients. Nous continuerons dans cet esprit, mais sans discuter, avec la posture de quelqu'un qui veut gagner."

Les mots de l'entraîneur n'auront pas suffit à changer les choses puisque la Juve s'inclinera finalement durant les prolongations.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

RTL sport

A lire aussi

Ils ont fait la guerre en Afghanistan: Cristiano Ronaldo engage deux nouveaux gardes du corps Alexis "Eden" Saelemaekers: le Diable Rouge improvise un geste technique de folie en plein match (vidéo) Italie et Portugal sous pression pour le tirage des barrages Des fans "anti-qatar" exigent du Bayern la fin d'un contrat de sponsoring et perturbent l'assemblé générale Ronald Koeman va toucher un véritable pactole après son licenciement du Barça Fan du joueur, ce couple appelle son fils "Diego" après avoir appelé leurs jumelles "Mara" et "Dona" (photo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?