Ronald Koeman touchera 10 millions d'euro après son licenciement du FC Barcelone

Ronald Koeman touchera 10 millions d'euro après son licenciement du FC Barcelone

Selon nos confrères espagnols du journal Sport, Ronald Koeman ne va pas quitter le FC Barcelone les mains vides. Le club catalan a trouvé un accord avec les avocats de l’entraîneur néerlandais pour régler son indemnité de départ, après son éviction le 28 octobre dernier, après une défaite sur le terrain du Rayo Vallecano. Selon le quotidien, Barcelone va verser dix millions d’euros au technicien, soit l’intégralité des salaires qu’il aurait dû percevoir jusqu’à la fin de son contrat, en juin prochain.

Ses anciens adjoints Alrfed Schreuder et Henrik Larsson ont obtenu les mêmes conditions de départ. Le Barça n’aurait pas cherché à négocier, ni à réduire la facture qu’il doit régler avant le 31 décembre 2021. Dès le début, le club aurait manifesté sa bonne volonté pour trouver un accord rapidement avec le trio.

Depuis, Xavi est arrivé comme numéro 1 sur le banc catalan en provenance du club qatari d’Al-Sadd contre le paiement d’une clause libératoire à laquelle l’ancien milieu de terrain aurait également participé. Depuis sa prise de fonction, Xavi a décroché une victoire en Liga face à l’Espanyol Barcelone (1-0) avant de concéder le match nul contre Benfica (0-0) en Ligue des champions. Actuellement 7e de Liga à dix points du Real Madrid, leader, le Barça se déplace sur le terrain de Villarreal, samedi (21h, 15e journée).

RTL sport

A lire aussi

Des fans "anti-qatar" exigent du Bayern la fin d'un contrat de sponsoring et perturbent l'assemblé générale "On joue comme des merdes, encore!": une vidéo où Cristiano Ronaldo pète un câble dans le vestiaire dévoilée (vidéo) Rumeurs autour d'une arrivée de Zidane au PSG: la réponse catégorique du directeur sportif du club Un gros pas de franchi vers la Coupe du monde tous les deux ans Fan du joueur, ce couple appelle son fils "Diego" après avoir appelé leurs jumelles "Mara" et "Dona" (photo) Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois nommés pour une prestigieuse récompense Pep Guardiola annonce une bonne nouvelle concernant Kevin De Bruyne La tuile pour Chelsea: un joueur se blesse pour au moins six semaines L'Italie ou le Portugal n'ira pas à la Coupe du monde: découvrez le résultat du tirage au sort des barrages européens

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?