Le club forcé de jouer à 9 contre 11 ce weekend devient le premier foyer du variant Omicron au Portugal

Le club forcé de jouer à 9 contre 11 ce weekend devient le premier foyer du variant Omicron au Portugal

Les treize cas de Covid-19 identifiés chez les footballeurs du club portugais Belenenses SAD, qui pour cette raison n'avait pas pu aligner suffisamment de joueurs samedi face au Benfica, sont probablement associés au nouveau variant Omicron du coronavirus, a annoncé lundi l'Institut national de santé (Insa).

Il s'agit des premiers cas du nouveau variant détectés au Portugal et, selon l'agence publique, un des footballeurs avait récemment voyagé en Afrique du Sud. La tenue du match a provoqué ce week-end une vive polémique, la rencontre n'ayant été interrompue qu'en début de deuxième période quand l'équipe du Belenenses SAD s'est vue réduite à six joueurs alors que le Benfica menait 7-0.

AFP

A lire aussi

Le Ballon d'Or sera remis ce soir: découvrez les favoris pour le titre Les nouvelles ne sont pas bonnes: Neymar ne jouera plus en 2021 après sa grosse blessure Un centre millimétré: la belle passe décisive de Yannick Carrasco contre Cadiz (vidéo) Scène surréaliste en Norvège: ce gardien simule une blessure pour faire exclure... un coéquipier (vidéo) Un pied en or et une action mythique: une superbe statue de Maradona dévoilée à Naples (photos) Insulté et harcelé, Romelu Lukaku désactive son compte Twitter (photo) Entre insultes et menaces: le joueur qui a blessé Neymar victime d'incroyables attaques sur les réseaux sociaux (photos) Images géniales en Écosse: les supporters des Rangers font une bataille de boules de neige dans les tribunes (vidéo) Manchester United a un nouvel entraîneur: Ralf Rangnick débarque à Old Trafford

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?