Alexia Putellas succède à Megan Rapinoe au palmarès du Ballon d'Or féminin

Alexia Putellas succède à Megan Rapinoe au palmarès du Ballon d'Or féminin

Alexia Putellas a remporté le Ballon d'Or féminin, récompensant la meilleure joueuse de l'année et remis par le magazine français France Football lundi à Paris. L'Espagnole succède à l'Américaine Megan Rapinoe. La joueuse du FC Barcelone a devancé son équipière l'Espagnole Jennfier Hermoso et l'Australienne Samantha Kerr (Chelsea).

Putellas, 27 ans, a remporté la Ligue des Champions féminine la saison dernière avec le club catalan qui avait aussi décroché le championnat et la Coupe d'Espagne. L'attaquante avait inscrit 18 buts en 31 rencontres en championnat la saison dernière et deux buts en neuf matches de Ligue des Champions. Le Ballon d'Or féminin est remis depuis 2018. La Norvégienne Ada Hergerberg avait été la première lauréate avant que l'Américaine Megan Rapinoe ne lui succède au palmarès. En 2020, aucun trophée n'avait été remis à cause de la pandémie de coronavirus. 

Agence Belga

A lire aussi

Et de sept: Lionel Messi s'adjuge le Ballon d'Or (photos) Que des merveilles: voici les buts nommés pour le prix Puskas (vidéo) Lukaku et De Bruyne mis à l'honneur: nos deux Diables Rouges ont brillé au Ballon d'Or (vidéo) Pierre Ménès accusé d'agression sexuelle, une enquête ouverte à Paris "Je n'y comprends plus rien", "Le show doit continuer", "Il a menti": des stars du foot s'insurgent après le Ballon d'Or de Messi (photos) "Tu fais partie des meilleurs attaquants du monde": en plein Ballon d'Or, Didier Drogba vante les mérites de Lukaku

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?