Philippe Vande Walle défend le "Process" de Vincent Kompany: "J'y crois vraiment" (vidéo)

Philippe Vande Walle apprécie les efforts de Vincent Kompany. Notre consultant ne s'en est pas caché sur le plateau de la Croky Cup, alors qu'Anderlecht se déplace à Seraing en huitième de finale de la compétition.

Pour lui, Kompany est bien en train de réaliser quelque chose de positif avec les jeunes joueurs, que l'ancien Diable Rouge veut mettre en avant le plus régulièrement possible. "Je crois vraiment en ce process. En toute humilité, il donne confiance à ses joueurs. Il fait ses choix en âme et conscience, il ne cherche pas d'excuse, il croit en ses joueurs et il leur donne confiance. Ils sont là, ils sont bien et le process avance", a déclaré Vande Walle.

Pour lui, l'idée même d'une immunité de Kompany à Anderlecht n'a pas de sens, cependant. "C'est un faux débat, mais les résultats seront décisifs. Quelle que soit la façon de faire, ce sont toujours les résultats qui décident".

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Où en est le process ? Vincent Kompany en plein dilemme avant la Croky Cup Penalties, superbes buts et tirs au but: Anderlecht se qualifie en quart de finale de la coupe après un match de folie (vidéo) 8 minutes, deux penalties et autant de buts: les débuts cauchemardesques d'Anderlecht face à Seraing (vidéos) Image insolite à Seraing: cet Anderlechtois envoie sa touche dans le visage d'un équipier (vidéo) "Comme si on avait gagné 10-0": l'entraîneur de Seraing félicite ses joueurs malgré la défaite contre Anderlecht (vidéo) "Un vrai match de coupe": Vincent Kompany satisfait de la réaction de ses joueurs contre Seraing (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?