Accueil Sport

Ralf Rangnick, le nouveau coach de Manchester United, dévoile ses ambitions à la tête des Red Devils

Ralf Rangnick, tout nouvel entraîneur de Manchester United, a expliqué vendredi qu'il souhaitait "équilibrer" les Red Devils, en renforçant une défense qui prend l'eau avant la réception de Crystal Palace dimanche.

"Je me suis bien familiarisé. Il est assez évident que l'équipe a des joueurs jeunes et talentueux en abondance. Le principal objectif pour moi est d'amener plus d'équilibre", a déclaré l'entraîneur allemand de 63 ans lors de sa première conférence de presse dans ses nouvelles fonctions, qu'il occupera jusqu'à la fin de saison avant d'endosser un costume de consultant pour Manchester United.

"Si Manchester United vous contacte pour un tel rôle, vous ne pouvez pas dire non", a estimé Rangnick.

"C'est un des plus grands clubs, si ce n'est le plus grand club du monde. Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec les joueurs que nous avons ici", s'est-il réjoui, expliquant avoir "regardé les derniers matches".

Le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer a été démis de ses fonctions le 21 novembre après la défaite 4-1 contre Watford, l'ancien milieu Michael Carrick assurant l'intérim entre temps.

"Même hier (jeudi), nous avons encaissé deux buts et avons eu besoin de trois pour gagner. Nous prenons en moyenne deux buts par match, et c'est trop", a jugé l'ancien directeur sportif du Lokomotiv Moscou, faisant référence à la victoire 3-2 arrachée contre Arsenal.

Interrogé sur la possibilité de rester sur le banc des Mancuniens après la fin de saison, Rangnick s'est montré prudent: "Si nous nous en sortons bien et que nous trouvons cet équilibre, je pourrais recommander de continuer à travailler avec moi. Tout ça est hypothétique, nous ne pouvons pas parler de ça."

Rangnick a précisé qu'il avait essayé de persuader Michael Carrick, qui a annoncé son départ après la victoire contre Arsenal jeudi alors que le club pointe à dix longueurs du podium, de rester à Old Trafford.

"J'ai eu une conversation avec Michael pendant plus d'une heure et j'ai essayé de le convaincre, mais il avait besoin d'une pause et je comprends sa décision", a déclaré l'ancien entraîneur de Leipzig.

À lire aussi

Sélectionné pour vous