Accueil Sport

Ligue 1: Rennes et Terrier en démonstration à Saint-Etienne

Battu sur son terrain par Lille (2-1), mercredi, Rennes, avec notamment un triplé de Martin Terrier, a magnifiquement bien réagi en balayant 5-0 une très faible équipe de Saint-Étienne dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1 et retrouve la deuxième place.

Invaincus lors de leurs cinq derniers déplacements (3 victoires, 2 nuls), les Rennais n'ont perdu qu'une seule fois sur leurs quatorze dernières sorties toutes compétitions confondues.

De leur côté, les Verts, qui auraient pu perdre plus largement encore, concèdent leur troisième défaite de rang et restent collés à la dernière place du classement.

"Ça fait mal", a lâché le milieu stéphanois Zaydou Youssouf au micro de Prime Video. "C'est une catastrophe, on prend 5-0 à domicile, c'est inadmissible, on n'a pas le droit, a-t-il ajouté. Il faut qu'on montre autre chose, là, c'est n'importe quoi".

Face à un adversaire totalement inoffensif (deux tirs cadrés) avec un onze au sein duquel trop de joueurs n'affichent pas le niveau requis pour jouer dans l'élite, les Rennais, après un début timide et malgré l'absence de Flavien Tait, ont logiquement pris l'avantage avec deux buts de Terrier.

- Effondrés -

Alerté par le Croate Lovro Majer, l'ancien Lyonnais, parti à la limite du hors-jeu, a ouvert la marque à la 23e minute après avoir bien fixé le gardien Étienne Green pour un but validé après vérification par la vidéo-assistance.

Terrier a ensuite porté le score à 2-0 en reprenant, au premier poteau, d'une talonnade astucieuse, dite "Madjer", une nouvelle passe de... Majer délivrée du côté droit (29e).

Enfin, peu avant la mi-temps, les Verts se sont totalement effondrés avec un but inscrit contre son camp par Yvann Maçon à la suite d'une action collective menée, là encore sur l'aile droite, par le défenseur Lorenz Assignon (45e).

Au retour de la mi-temps, Terrier a ajouté un troisième but personnel, son huitième cette saison en Ligue 1, d'un tir enroulé du droit se logeant en pleine lucarne opposée (4-0, 48e).

Par ailleurs, la fin de rencontre a été un calvaire pour les Stéphanois, moqués par leur public dans un stade aux deux-tiers vide avec notamment les deux kops frappés de huis clos.

Ils ont d'ailleurs logiquement encaissé un cinquième but inscrit par Lesley Ugochukwu (83e) avant que la tribune officielle ne soit protégée, au coup de sifflet final, par les forces de police et les équipes de stadiers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous