Anderlecht s'impose face à Zulte et retrouve le top 4 de la Pro League

Anderlecht s'impose face à Zulte et retrouve le top 4 de la Pro League

Anderlecht s'est imposé 3-2 dimanche face à Zulte Waregem dans le cadre de la 17e journée du championnat de football. Joshua Zirkzee (27e) et Lior Refaelov (61e, 73e) ont permis aux Bruxellois d'intégrer le top 4 (28 points, 4e). Waregem, qui a ouvert la marque par Zinho Gano (25e) et réduit l'écart par Jelle Vossen (81e), reste 16e (17 points).

Vincent Kompany a apporté un changement attendu par rapport au match de Coupe à Seraing: laissé au repos, Kristoffer Olsson a repris sa place renvoyant Marco Kana sur le banc. Après l'élimination à Eupen, Francky Dury a préféré Ibrahima Seck et Cameron Humphreys à Alessandro Ciranni et Lasse Vigen.

Cela n'a pas empêché Yari Verschaeren de déborder sur la droite et de centrer pour Sergio Gomez dont la reprise de volée a été repoussée par Sammy Bossut (4e). Constamment en possession du ballon (70% à la demi-heure), les Mauves ont multiplié les phases dangereuses mais le Var ne leur a pas accordé un penalty pour une faute de Frank Boya sur Christian Kouamé (10e) et a refusé un but à Verschaeren pour un hors-jeu préalable de l'attaquant français (22e).

La série négative a été prolongée par Lisandro Magallan. Sur une passe en profondeur de Laurens De Bock, le défenseur argentin s'est loupé et Dereck Kutesa en a profité pour expédier une frappe que Hendrik Van Crombrugge a détournée vers Gano, qui a bien suivi (25e, 0-1). Pour la neuvième fois d'affilée, le gardien d'Anderlecht a pris au moins un but, sa dernière clean sheet remonte au 19 septembre contre le Standard.

Les visités ont immédiatement répliqué et Zirkzee a égalisé sur le rebond d'une frappe puissante détournée dans ses pieds par Bossut (27e, 1-1). Par la suite, Anderlecht a eu plusieurs occasions de prendre l'avance mais Zirkzee (35e) et Amir Murillo (38e) n'ont pas cadré leurs tirs, une déviation de Kouamé a rebondi sur le poteau (45e+1) et Refaelov a enlevé sa reprise de la tête (45e+2).

Si Anderlecht a mis moins d'intensité en début de seconde période, Bossut a dû repousser des poings une frappe de Verschaeren (52e). Le ton était donné à une équipe flandrienne, qui a remonté son bloc. Soudain, sur un mouvement lancé par Kouamé, Murillo a mis le ballon dans la foulée de Refaelov (61e, 2-1). Sur une passe en retrait de Zirkzee, l'Israélien a remis le couvert (73e, 3-1).

Le suspense n'était pas mort pour autant puisque Jean-Luc Dompé a délivré son 10e assist pour Vossen, auteur de son 11e goal (81e, 3-2). Suite à une perte de balle de Josh Cullen, Van Crombrugge a évité l'égalisation sur un envoi de Dompé (90e+1).

RTL sport

A lire aussi

Pro League: Ostende renoue avec la victoire à Eupen, le Cercle gagne à Courtrai Pro League: Bruges s'impose difficilement contre Seraing à quelques jours de son déplacement au PSG L'Antwerp remporte le derby d'Anvers grâce à un but de Nainggolan Le chaos à Sclessin: les supporters jettent des fumigènes et montent sur le terrain, l'arbitre met fin au match Les supporters du Standard envahissent le terrain pour provoquer les supporters de Charleroi (vidéo) Chaos au Standard: la Pro League "condamne" et va "prendre des mesures adéquates" "Tuez-les": des supporters du Standard ont encouragé les envahisseurs à "tuer" les fans carolos (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?