Accueil Sport

Des supporters du Standard ont encouragé les envahisseurs à "tuer" les fans carolos

Le Standard et Charleroi s'affrontaient ce soir dans le derby wallon. Les choses ont dégénéré à l'heure de jeu lorsque les supporters liégeois ont lancé des fumigènes à l'heure de jeu alors que Charleroi menait 0-3. L'arbitre a fini par arrêter définitivement le match.

La situation a totalement dégénéré en fin de match lors du derby wallon entre le Standard et Charleroi. Les Zèbres menaient 0-3 à l'heure de jeu quand des supporters liégeois ont lancé des fumigènes sur le terrain, obligeant l'arbitre à interrompre la rencontre pendant une dizaine de minutes. 

Le jeu a finalement repris mais alors qu'on se dirigeait vers la fin du temps réglementaire, les supporters liégeois ont remis ça à la 88e. Cette fois, Mr Laforge a sifflé la fin définitive du match et a renvoyé tout le monde au vestiaire alors que le terrain était pris d'assaut par des personnes présentes dans les tribunes.

Alors que la foule de hooligans se ruait vers les supporters carolos pour les provoquer, d'autres supporters, restés en tribune, les encouragent dans leur acte de folie. "Tuez-les, tuez-les", peut-on entendre quelques instants dans les travées du stade.

La Pro League a déjà réagi et annoncé qu'elle "condamne fermement" les débordements et que des "mesures adéquates seront prises".

À lire aussi

Sélectionné pour vous