Accusé de faillite frauduleuse, le patron de la Sampdoria est arrêté par la police et annonce sa démission du club

Accusé de faillite frauduleuse, le patron de la Sampdoria est arrêté par la police et annonce sa démission du club

Le patron de la Sampdoria Gênes, Massimo Ferrero, a démissionné de son poste après son arrestation dans le cadre d'une affaire de banqueroute frauduleuse, a annoncé lundi le club.

"Nous avons appris avec une grande surprise l'arrestation de Massimo Ferrero (...) pour des affaires de faillite qui remontent à de nombreuses années", écrit la Sampdoria sur son site internet. "Il est important de préciser que ces affaires n'ont absolument rien à voir avec la gestion" du club.

"Pour protéger au mieux" les intérêts de la Sampdoria, M. Ferrero "entend démissionner immédiatement de toutes ses fonctions et se mettre à disposition des enquêteurs", ajoute le communiqué.

Selon les médias, M. Ferrero a été arrêté lundi à Milan (nord) et incarcéré dans une prison de la capitale lombarde.

Il est accusé, de même que cinq autres personnes qui ont été assignées à résidence, de banqueroute frauduleuse et d'autres délits financiers.

Selon son avocate, citée par le quotidien Il Corriere della Sera, l'arrestation serait liée à la faillite de certaines sociétés siégeant en Calabre (sud).

La Sampdoria occupe actuellement la 15e place du championnat d'Italie de football.

AFP

A lire aussi

La crise au PSG? L'entourage de Messi douterait des compétences de Mauricio Pochettino "On n'a pas compris": Lucas Hernandez évoque son inculpation devant la justice espagnole après avoir été auteur de violences conjugales "Il est toujours par terre en train de pleurer": un entraîneur fracasse son attaquant en conférence de presse Un club de foot dévoile un maillot à code QR pour défendre les droits humains au Qatar (photo) Sorti sur blessure, Jason Denayer sera absent plusieurs mois Robert Lewandowski ne se cache plus: le Polonais charge Messi après sa victoire au Ballon d'Or Deux buts suspects en 60 secondes et direction la D1: énorme scandale de trucage dans le foot colombien (vidéo) Romelu Lukaku est en deuil après la mort de Marvin Morgan, ancien joueur devenu créateur de mode (photo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?