Robert Lewandowski voulait le Ballon d'Or et charge Lionel Messi

Robert Lewandowski voulait le Ballon d'Or et charge Lionel Messi

Robert Lewandowski n'a pas remporté le Ballon d'Or. Le Polonais a terminé en seconde place dans ce trophée, s'offrant par contre le titre d'attaquant de l'année. Jusqu'ici discret à ce sujet, l'attaquant polonais du Bayern Münich a décidé de ne plus se cacher.

Interrogé dans l'émission "Kanale Sportowym", Lewandowski a avoué toute sa déception de ne pas remporter le sésame malgré des performances de très haut vol. "J'ai ressenti de la tristesse, je ne peux pas le nier. Je ne peux pas dire que j'étais heureux, au contraire. J'ai un sentiment d'impuissance. Être si proche, rivaliser avec Messi...Bien sûr, je respecte la façon dont il joue et ce qu'il a atteint. Rien que le fait de rivaliser avec lui me montre le niveau que j'ai atteint. Mais en réalité, je me sentais triste. C'était bien qu'après la cérémonie, nous n'ayons pas eu de match pendant la semaine", a-t-il déclaré.

Il a ensuite réagi fermement aux propos de Messi, qui avait, en récupérant le trophée, affirmé que Lewandowski aurait dû gagner celui de 2020 s'il n'avait pas été annulé, demandant à ce qu'il lui soit remis malgré tout. Ce que n'accepte pas le Polonais. "Je ne suis pas très enthousiaste à cette idée. Je voudrais que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux", a lancé l'attaquant, qui ne semble pas croire aux compliments du septuple Ballon d'Or.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

"Il est toujours par terre en train de pleurer": un entraîneur fracasse son attaquant en conférence de presse Un club de foot dévoile un maillot à code QR pour défendre les droits humains au Qatar (photo) Arrêté par la police, le patron de la Sampdoria annonce sa démission Sorti sur blessure, Jason Denayer sera absent plusieurs mois Deux buts suspects en 60 secondes et direction la D1: énorme scandale de trucage dans le foot colombien (vidéo) Romelu Lukaku est en deuil après la mort de Marvin Morgan, ancien joueur devenu créateur de mode (photo) Tottenham frappé de plein fouet: 8 cas de covid-19 ont été détectés dans l'effectif Les fans n'en reviennent pas: l'OM met en vente des accessoires à l'effigie... du PSG (photo) L'astuce de l'année ? Ce joueur espagnol trouve un moyen d'être suspendu pour un match qu'il n'allait pas jouer

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?