Malaise en Colombie: cette équipe truque un match en laissant son adversaire marquer deux buts (vidéo)

Malaise en Colombie: cette équipe truque un match en laissant son adversaire marquer deux buts (vidéo)

La D2 colombienne est au coeur d'un vaste scandale. En effet, le championnat a purement et simplement été truqué lors de la dernière journée, offrant à l'Union Magdalena le ticket pour l'élite nationale au prix d'une victoire plus que discutable face à Llaneros.

En réalité, tout était une question de scénarios, alors que deux clubs pouvaient encore espérer la promotion: Magdalena et Fortaleza. Fortaleza a chuté à domicile 1-2 mais l'Union Magdalena pouvait en profiter en s'imposant à domicile face à Llaneros. Problème: les visiteurs vont ouvrir le score à 10 minutes du terme. C'est là que l'impensable s'est produit, avec deux buts douteux inscrits aux 95 et 96ème minutes de la partie, offrant la montée tant attendue. 

Sur ces buts, on voit une défense totalement statique, un gardien peu impliqué et des félicitations suspectes entre joueurs. De quoi faire naître une énorme polémique en Colombie, alors que Llaneros annonce l'ouverture d'une enquête interne. 

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

"Il est toujours par terre en train de pleurer": un entraîneur fracasse son attaquant en conférence de presse Un club de foot dévoile un maillot à code QR pour défendre les droits humains au Qatar (photo) Arrêté par la police, le patron de la Sampdoria annonce sa démission Sorti sur blessure, Jason Denayer sera absent plusieurs mois Robert Lewandowski ne se cache plus: le Polonais charge Messi après sa victoire au Ballon d'Or Romelu Lukaku est en deuil après la mort de Marvin Morgan, ancien joueur devenu créateur de mode (photo) Tottenham frappé de plein fouet: 8 cas de covid-19 ont été détectés dans l'effectif Les fans n'en reviennent pas: l'OM met en vente des accessoires à l'effigie... du PSG (photo) L'astuce de l'année ? Ce joueur espagnol trouve un moyen d'être suspendu pour un match qu'il n'allait pas jouer

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?