Ligue des Champions: Manchester City se fait surprendre face à Leipzig (vidéo)

Leipzig s'est imposé 2-1 face à Manchester City, mardi, lors de la dernière journée du groupe A de la Ligue des Champions de football et assure ainsi sa troisième place. Les Allemands joueront l'Europa League. Du côté de City, Kevin De Bruyne a joué 87 minutes.

Manchester City était déjà assuré de la première place du groupe, alors que Leipzig se disputait avec le Club Bruges la troisième place, qui permet de poursuivre l'aventure européenne, mais dans une autre compétition. Les Allemands partaient avec un léger avantage sur les Brugeois grâce aux affrontements directs (victoire 1-2 de Bruges et 0-5 de Leipzig).

Les Allemands, dirigés par l'entraîneur intérimaire Achim Beierlorzer, ouvraient le score grâce à Dominik Szoboszlai (24e). André Silva (71e) doublait la mise en seconde période. Riyad Mahrez (77e) réduisait l'écart. Exclu, Kyle Walker (83e) laissait City à dix en fin de rencontre.  Pour sa première titularisation depuis sa contamination au covid-19, Kevin De Bruyne est resté 87 minutes sur le terrain avant d'être remplacé par Cole Palmer. City termine en tête du groupe avec 12 points. Le PSG, qui a dominé Bruges 4-1, suit avec 11.

Leipzig termine troisième avec 7 points, trois de plus que Bruges. Manchester City et le PSG disputeront les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Leipzig poursuivra sa route en Europa League, où il rencontrera un club classé deuxième dans cette compétition, dans un "barrage" pour accéder aux huitièmes de finale.

> Ligue des Champions: résultats et classements

Agence Belga

A lire aussi

La marche était trop haute: Bruges s'écroule face au PSG et dit au revoir à l'Europe (vidéo) Nos consultants sont en colère après le Ballon d'Or de Lionel Messi: "Il n'y a pas des discussions possibles !" (vidéo) Un but après 70 secondes, un bijou ensuite: le show Mbappé a assommé le Club de Bruges (vidéos) Mats Rits défend le bilan brugeois, qui n'ira pas en Europa League: "C'était un groupe difficile pour nous" (vidéo) Kylian Mbappé ne s'attarde pas sur Bruges et pense déjà la suite de la Ligue des Champions (vidéo) Images fortes en Ligue des Champions: Luis Suarez sort blessé et fond en larmes sur le banc (vidéo) Il n'arrêtera jamais: Divock Origi offre ENCORE une victoire à Liverpool en Ligue des Champions (vidéo) Ligue des Champions: sans pitié, Dortmund a écrasé le Besiktas

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?