François Fornieri insiste et réitère son intérêt pour le Standard

François Fornieri insiste et réitère son intérêt pour le Standard

François Fornieri ne lâche pas le morceau. L'investisseur liégeois a encore une fois réitéré son intérêt pour un investissement au Standard dans les colonnes de Sudpresse, alors que la gronde des supporters s'intensifie, avec en toile de fond, la demande de départ du président Bruno Venanzi et du CEO Alexandre Grosjean.

Intéressé depuis des mois, Fornieri a jusqu'ici obtenu une fin de non-recevoir. Mais il persévère. "Je reste disponible pour le Standard. La seule manière de calmer les choses, c’est de partir ou au moins de désigner des gens qui gèrent à leur place. Là, ils s’accrochent envers et contre tout", a-t-il lancé au sujet du président et du CEO du Standard. S'il affirme ensuite ne pas vouloir occuper une fonction de direction, il dit vouloir changer le projet de l'Immobilière, en la relocalisant à Sclessin pour éviter le loyer exorbitant du nouveau stade.

Il l'affirme: il viendra à Sclessin avec Lucien D'Onofrio et son énorme carnet d'adresses. Pour lui, il faut donc du changement au Standard. "Bruno Venanzi doit prendre ses responsabilités et partir. Il y a dix ans, le Standard était le premier club belge, au niveau sportif comme au niveau de la trésorerie. Et aujourd’hui, il est dans le ventre mou pour ne pas dire pire et doit trouver année après année des astuces pour avoir sa licence", a-t-il lâché en fin d'entretien. 

Aucune négociation n'est actuellement annoncée. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Appel au boycott, démission du CEO et fin du dialogue: la réponse cinglante des ultras du Standard (photos) Bernd Storck devient le nouvel entraîneur de Genk Intéressés par le Standard, des investisseurs russes auraient été dégoûtés par les incidents de dimanche "Je ne le supporte pas": Radja Nainggolan allume un joueur de Pro League Ce n'est pas pour tout de suite: le Standard repousse la rénovation de son stade Le Beerschot porte plainte pour violence policière après les incidents de dimanche Dans le blizzard, Charleroi vient à bout d'Ostende et conforte sa position au classement

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?