Croky Cup: voici les affiches des demi-finales de la Coupe de Belgique

Croky Cup: voici les affiches des demi-finales de la Coupe de Belgique

Plus d'infos sur Croky cup

Les quatre demi-finalistes de la Coupe de Belgique son connus. Hier (mercredi) soir, Eupen s'est imposé à Malines peu avant que La Gantoise ne prenne le dessus sur le Standard.

Il ne restait donc que deux places pour les demi-finales, que se sont disputé Anderlecht, Courtrai, le FC Bruges et OHL. 

Dans la première rencontre de la soirée, Anderlecht s'est aisément imposé 3-0 contre Courtrai. Plus tard, Le FC Bruges recevait OH Louvain dans le dernier quart de finale. 

Les Brugeois se sont imposés assez largement 4-1. A l'instar du Sporting Anderlecht, le FC Bruges menait 2-0 à la mi-temps grâce à Charles Deketelaere (40e) et Eder Balanta (45+6). Xavier Mercier a redonné espoirs aux siens en réduisant le score à la 58e minute mais Noa Lang s'est chargé de donner au score son allure définitive (3-1, 63e). Du moins c'est ce qu'on croyait jusque dans les tous derniers instants du match puisque Hans Vanaken a décidé d'y aller de son petit but pour définitivement sceller la victoire des Blauws en Zwarts.  

Le tirage au sort a eu lieu au terme de la rencontre entre Bruges et Louvain sur le plateau de VTM2.

Les affiches :

La Gantoise - FC Bruges

Eupen - Anderlecht

Le derby flandrien entre La Gantoise et le Club de Bruges sera la principale affiche de ce dernier carré. Les Gantois avaient éliminé le Standard mercredi (3-1) tandis que les Brugeois ont battu Oud-Heverlee Louvain jeudi (4-1).

Qualifié pour les demi-finales après sa victoire à Malines mercredi (1-3), Eupen affrontera Anderlecht qui a lui disposé de Courtrai jeudi (3-0).

Les demi-finales de la Coupe, jouées en aller-retour, se dérouleront les 1er, 2 et 3 février et les 1er, 2 et 3 mars. La finale se déroulera le samedi 16 avril 2022 au stade Roi Baudouin.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Amaury Detroz

A lire aussi

La saison noire se poursuit: surclassé, le Standard quitte la Croky Cup par la petite porte (vidéos) Croky Cup: Eupen renverse Malines et file en demi-finale Le FC Bruges en demi-finale avec Eupen, Gand et Anderlecht après sa victoire contre OHL

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?