Accueil Sport

"Sa déception est trop grande": Bernie Ecclestone persuadé que Lewis Hamilton va prendre sa retraite

L'ancien grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a confié qu'il ne pense pas que Lewis Hamilton va poursuivre sa carrière dans la discipline reine du sport automobile. 

"Je ne pense pas qu'il revienne, je pense qu'il ne courra pas l'année prochaine", a déclaré Eccelstone au média allemand Bilk. "Il y a quelques jours, j'ai parlé avec son père et j'ai tout de suite réalisé qu'il ne voulait pas parler de l'avenir de son fils, alors nous avons juste parlé d'affaires", a confié l'homme de 91 ans. 

Pour l'Anglais, "la déception à Abu Dhabi était trop grande et je le comprends". Ecclestone ajoute encore que, selon lui, le moment est arrivé pour Hamilton de se consacrer à sa deuxième grande passion : la mode. "Maintenant, à égalité pour sept titres avec Michael Schumacher, c'est le moment idéal pour lui de réaliser son rêve et d'être un entrepreneur de mode."

Alors que le flou total règne toujours concernant l'avenir du septuple champion du monde en Formule 1, les rumeurs vont bon train et ses moindres actions sur les réseaux sociaux sont scrutées à la loupe par tous les observateurs.

La patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, avait déclaré : "Lewis Hamilton et moi sommes désillusionnés pour le moment. Nous ne sommes pas déçus par le sport, nous aimons le sport de tout notre être, et nous l'aimons parce que le chronomètre ne ment jamais. Mais si nous enfreignons ce principe fondamental d'équité sportive et d'authenticité du sport, le chronomètre ne devient soudainement plus pertinent car nous sommes exposés à des prises de décision aléatoires.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous