En pleine crise financière, le Barça vend des maillots dédicacés entre 600 et 3000 euros (photo)

En pleine crise financière, le Barça vend des maillots dédicacés entre 600 et 3000 euros (photo)

Plus d'infos sur FC Barcelone

"Il n'y a pas de petit profit", comme dit le proverbe et ça n'est pas le FC Barcelone qui dira le contraire. Le club catalan connait une crise financière sans précédent avec une dette qui a dépassé le milliard d'euro. 

Pour se remettre dans le droit chemin après des années de dérives liées à la gestion catastrophique de l'ancienne direction, le Barça a dû se résoudre à faire de nombreux sacrifices, le plus lourd fut celui de ne pas avoir pu offrir de nouveau contrat à Lionel Messi et le voir quitter le club gratuitement. 

Le club a également négocié une baisse de salaire avec tous ses joueurs et continue de faire autant d'économie que possible, par exemple en signant des joueurs libres (et donc gratuits) ou en signant des jeunes formés au club. 

Une autre idée est apparue dans la tête des dirigeants blaugranas afin de récolter des fonds : vendre les reliques du club. Ainsi, les fans peuvent se rendre sur l'e-shop du club et acheter un maillot de la saison 1998 signé par Xavi (pour 600 euros), pour le même prix, vous pouvez acheter un maillot de la saison actuelle signé par le jeune Ansu Fati. Un brassard de capitaine porté et signé par Lionel Messi (643,5 euros).

Pour ceux dont le portefeuille est un peu plus fournis, le Barça met en vente un maillot de la saison passé, dédicacé par Messi au prix de 1170 euros et le clou de la collection est un maillot de la saison 2013-14 signé par le trio légendaire Xavi-Inesta-Messi pour 2950 euros. 

web maillot
 

Amaury Detroz

A lire aussi

"S'il n'y avait pas le foot, vous travailleriez chez McDonalds", Klopp et Guardiola violemment clashés De Bruyne, Courtois, Witsel, Ronaldo, Messi: voici comment les stars du foot ont passé Noël (photos) Pelé publie un message bienveillant pour sa sortie de l'hôpital: "J'espère que vous vivez des moments d'amour" (photo) La magie de Noël: un grand-père fond en larme en recevant un maillot de son club de coeur (vidéo) "Il sait qu'il va prendre des coups": un ancien coéquipier menace Cristiano Ronaldo De Bruyne montre la voie à son équipe avec un superbe but: City mène 4-0 après 25 minutes (vidéo) "Champions 2021": Marouane Fellaini marque et offre le titre de champion de Chine à son équipe De Bruyne marque, Tielemans donne deux penalties: match de folie entre Manchester City et Leicester (vidéo) Romelu Lukaku marque, provoque un penalty et fait gagner Chelsea pour son retour (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?