Le Boxing Day a commencé sur le coup de 16h ce dimanche 26 décembre. Initialement, le coup d'envoi devait être donné à 13h30 mais les rencontres entre Liverpool et Leeds ainsi que Wolverhampton-Watford ont été reportée pour cause de Covid. Burnley-Everton, prévu à 16h, a aussi été reporté pour les mêmes raisons.
C'est donc Manchester City qui a ouvert le bal contre Leicester, en même temps que quatre trois autres affiches : Norwich-Arsenal, Tottenham-Crystal Palace et West Ham-Southampton.
Le match des Skybles a commencé de la meilleure des manières, avec un but de Kevin De Bruyne à la 5e minute de jeu. Bien positionné dans le rectangle, le Diable Rouge reçoit le ballon, se retourne et frappe du pied gauche, à l'aveugle, hors de portée du gardien. La grande classe.
Les buts vont très vite s'enchainer : Riyad Mahrez (14e, 2-0), Ilkay Gündogan (21e, 3-0) et Raheem Sterling (25e, 4-0) vont alourdir le score.
Bien aidés par deux penaltys (les buts de Mahrez et Sterling), les hommes de Pep Guardiola menaient ainsi 4-0 à la 25e minute de jeu contre Leicester.
Les Mancuniens font très mal à leurs adversaires pour le moment avec 4 buts plantés à Newcastle dimanche dernier et le gigantesque 7-0 infligé à Leeds cinq jours plus tôt.
Au moment d'écrire cet article, le match est à la mi-temps. Il reste donc 45 minutes à De Bruyne et ses coéquipiers pour alourdir encore le score ou tout autant de temps à Youri Tielemans et ses collègues pour essayer de revenir dans la partie, tout du moins de sauver l'honneur.
Ce site optimisé pour un affichage sur mobile
Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?