De Bruyne premier buteur: Manchester City mène 4-0 contre Tielemans après 25 minutes

De Bruyne premier buteur: Manchester City mène 4-0 contre Tielemans après 25 minutes

Plus d'infos sur Kevin De Bruyne

Le Boxing Day a commencé sur le coup de 16h ce dimanche 26 décembre. Initialement, le coup d'envoi devait être donné à 13h30 mais les rencontres entre Liverpool et Leeds ainsi que Wolverhampton-Watford ont été reportée pour cause de Covid. Burnley-Everton, prévu à 16h, a aussi été reporté pour les mêmes raisons.

C'est donc Manchester City qui a ouvert le bal contre Leicester, en même temps que quatre trois autres affiches : Norwich-Arsenal, Tottenham-Crystal Palace et West Ham-Southampton.

Le match des Skybles a commencé de la meilleure des manières, avec un but de Kevin De Bruyne à la 5e minute de jeu. Bien positionné dans le rectangle, le Diable Rouge reçoit le ballon, se retourne et frappe du pied gauche, à l'aveugle, hors de portée du gardien. La grande classe.

Les buts vont très vite s'enchainer : Riyad Mahrez (14e, 2-0), Ilkay Gündogan (21e, 3-0) et Raheem Sterling (25e, 4-0) vont alourdir le score. 

Bien aidés par deux penaltys (les buts de Mahrez et Sterling), les hommes de Pep Guardiola menaient ainsi 4-0 à la 25e minute de jeu contre Leicester.

Les Mancuniens font très mal à leurs adversaires pour le moment avec 4 buts plantés à Newcastle dimanche dernier et le gigantesque 7-0 infligé à Leeds cinq jours plus tôt. 

Au moment d'écrire cet article, le match est à la mi-temps. Il reste donc 45 minutes à De Bruyne et ses coéquipiers pour alourdir encore le score ou tout autant de temps à Youri Tielemans et ses collègues pour essayer de revenir dans la partie, tout du moins de sauver l'honneur. 

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Amaury Detroz

A lire aussi

Pelé publie un message bienveillant pour sa sortie de l'hôpital: "J'espère que vous vivez des moments d'amour" (photo) La magie de Noël: un grand-père fond en larme en recevant un maillot de son club de coeur (vidéo) En pleine crise financière, le Barça obligé de vendre des maillots dédicacés entre 600 et 3000 euros (photo) "Il sait qu'il va prendre des coups": un ancien coéquipier menace Cristiano Ronaldo "Champions 2021": Marouane Fellaini marque et offre le titre de champion de Chine à son équipe De Bruyne marque, Tielemans donne deux penalties: match de folie entre Manchester City et Leicester (vidéo) Un lob instantané qui surprend le gardien: la petite merveille de Trossard contre Brentford (vidéo) Décisif en sortant du banc, Romelu Lukaku a séduit son coach: "Il sera un joueur clé"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?