Accueil Sport

Ferran Torres est officiellement un joueur du Barça: voici comment le club l'a financé (vidéo)

Le FC Barcelone s'offre un joli coup hivernal. L'Espagnol Ferran Torres, 21 ans, a signé pour 5 ans en faveur du club catalan, qui va débourser 55 millions d'euros, plus dix en bonus, pour s'attacher ses services. Le club l'a confirmé sur les réseaux sociaux. Sa clause libératoire est fixée à 1 milliard d'euros. Formé à Valence, Torres a rejoint Manchester City en 2020. Il a totalisé 43 présences et 9 buts, toutes compétitions confondues, avec les 'Cityzens', remportant la Premier League et la coupe de la Ligue de la saison passée et atteignant la finale de la Ligue des Champions. Torres compte 22 apparitions et 12 buts avec l'Espagne. Il sera présenté le 3 janvier par son nouveau club. Après 18 journées, Barcelone occupe la septième place de la Liga avec 28 points L'ailier vient renforcer un secteur offensif à la recherche de nouveaux profils. 

Gravement endetté, à hauteur de 1,35 milliard d'euros, le club profite de deux éléments pour financer ce transfert, comme l'a expliqué RMC Sport. La première, c'est un énorme prêt de 595 millions d'euros obtenu ces derniers mois, qui lui permet de débourser 70 millions d'euros supplémentaires sans contrainte. La deuxième, c'est la retraite de Sergio Aguero, qui a libéré 5 millions d'euros par an dans la masse salariale du club.

Ferran Torres rejoindre le Barça le 3 janvier. Il devra cependant attendre une baisse de la masse salariale du club avant de pouvoir y jouer afin que le Barça se conforme aux règlements financiers du championnat. Le Barça va donc dégraisser. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous