Une décision radicale: la Chine interdit à ses footballeurs...de se faire tatouer

Une décision radicale: la Chine interdit à ses footballeurs...de se faire tatouer

Le ministère chinois des Sports a interdit les tatouages aux footballeurs de la sélection nationale et prié ceux qui en ont de les "enlever", au moment où le pouvoir communiste entend mettre un frein aux tendances jugées vulgaires.

De la musique aux jeux en ligne, en passant par la téléréalité et les cours particuliers, la Chine tente ces derniers mois de reprendre en main sa jeunesse et d'imposer des valeurs viriles, par opposition à une décadence morale qui viendrait de l'étranger.

Dans le viseur également, les contenus "vulgaires" diffusés sur le petit écran et les réseaux sociaux, appelés à privilégier plutôt les valeurs "patriotiques".

Le régulateur de l'audiovisuel chinois a ainsi appelé ces derniers mois à établir des critères de beauté "corrects" et à bannir les hommes "efféminés" et les "influenceurs vulgaires".

Les footballeurs de l'équipe nationale ont dorénavant "l'interdiction formelle d'avoir de nouveaux tatouages", a indiqué mardi le ministère des Sports, invitant ceux qui en ont à les faire "enlever".

"En cas de circonstances particulières [...] les tatouages devront être couverts" durant les entraînements et compétitions, a précisé le ministère dans un communiqué, qui interdit le recrutement de tout sportif tatoué.

Les tatouages sont généralement mal perçus en Chine, qui reste très majoritairement une société conservatrice. Mais ils ont un certain succès dans les grandes villes en particulier auprès de la jeune génération.

La mesure était diversement appréciée par les fans de football.

Belga

A lire aussi

Un entraîneur de football pris en flagrant délit de pédophilie (photo) Les commentateurs sont morts de rire: un joueur prend un carton jaune pour...un dribble bizarre (vidéo) Le Real Madrid annonce que Thibaut Courtois est positif au Covid 19 "S'il me parle mal, je suis prêt à lui jeter un crampon": l'anecdote surréaliste de Samir Nasri sur Roberto Mancini Un centre millimétré: Kevin De Bruyne délivre son premier assist de la saison (vidéo) Une hécatombe: trois nouveaux joueurs positifs au Barça, le club est privé de neuf joueurs Romelu Lukaku révèle avoir dû passer Noël seul, loin de sa famille: "Ce n'était pas facile" Le foot espagnol sous pression: 22 nouveaux cas positifs avant Atletico-Rayo Vallecano Pas de voiture de luxe: Diego Costa, ancien joueur de Chelsea, se balade au volant...d'un tracteur (vidéo) Infidélité au stade? Une femme se fait reconnaitre avec un homme et devient très mal à l'aise (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?