Frederico Chiesa victime d'une rupture du ligament croisé, risque d'être absent jusqu'à la fin de la saison

Frederico Chiesa victime d'une rupture du ligament croisé, risque d'être absent jusqu'à la fin de la saison

L'ailier international italien de la Juventus Federico Chiesa a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche et il sera rapidement opéré, a annoncé lundi son club, ce qui risque de mettre un terme à sa saison.

Chiesa, 24 ans, était revenu sur le terrain dimanche face à la Roma en Serie A, après plusieurs semaines d'absence à cause d'une blessure. Il était sorti à la demi-heure de jeu après un contact avec le défenseur de la Roma Chris Smalling.

"Au cours de la partie d'hier Federico Chiesa a subi un traumatisme (...) au genou gauche. Les examens effectués dans la matinée (...) ont montré une rupture du ligament croisé antérieur. Une intervention chirurgicale sera nécessaire dans les prochains jours", a annoncé la Juventus dans un communiqué.

Le club n'a pas précisé pendant combien de temps le joueur serait à l'arrêt mais ce genre de blessure demande généralement des mois de récupération.

Il sera certainement absent pour les matchs de barrages du Mondial-2022 que l'Italie doit jouer et qui débutent fin mars contre la Macédoine du Nord.

Son absence représente un coup dur pour le sélectionneur national Roberto Mancini, Federico Chiesa ayant été l'une des vedettes de la victoire italienne à l'Euro 2020 l'été dernier.

AFP

A lire aussi

Le Cameroun renverse Burkina Fasso dans le match d'ouverture de la CAN grâce à deux pénalty Pour son premier match à la tête de Monaco, Philippe Clement partage contre Nantes La Juventus marque 3 buts en 7 minutes, sauve un pénalty et renverse la Roma dans un match fou (vidéo) Le résume du mercato du 10/01: le Barça bricole pour "augmenter son fair-play financier", ça s'active au Standard "On est vraiment en train de toucher le fond": Kylian Mbappé défend Camille, une petite fille malade insultée sur les réseaux sociaux "C'est juste un petit gros": Eden Hazard insulté par un ancien sportif belge Huit victimes d'un coach pédophile déboutées de leur demande d'indemnisation contre Manchester City

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?