Pro League: quatorze joueurs eupenois testés positifs au coronavirus

Pro League: quatorze joueurs eupenois testés positifs au coronavirus

La KAS Eupen a annoncé vendredi que la bagatelle de 14 joueurs, ainsi que 2 membres du staff technique, ont été testés positifs au coronavirus. Le club germanophone a demandé à la Pro League de reporter son match contre le Cercle de Bruges prévu dimanche dans le cadre de la 22e journée de D1A. "Une réponse est attendue cette après-midi", a écrit la KAS dans son communiqué.

"Toutes les personnes concernées par ces résultats positifs sont désormais en quarantaine", a précisé Eupen, 12e du classement avec le même nombre de points que le Cercle (11e, 25 pts).

Jeudi, la Pro League a déjà reporté la rencontre de samedi entre Zulte Waregem et le KV Ostende en raison de nombreux cas dans les rangs du Essevee (8 dont 3 gardiens).

Selon le protocole Covid de la Pro League, un club peut demander le report d'un match si au moins sept joueurs, qui ont au moins 30% de temps de jeu, ou si deux gardiens du noyau A sont testés positifs.

Avant la trêve, le duel entre Courtrai et l'Antwerp avait déjà être reporté en raison de nombreux cas positifs au sein du Great Old.

Belga

A lire aussi

Paul Onuachu remercie Genk pour son Soulier d'Or : "Le club m'a aidé à croire en moi" Officiel: Renaud Emond est de retour au Standard Deux matches à huis clos pour le Standard, la victoire de Charleroi dans le derby validée La Clasico est lancé: les supporters anderlechtois se moquent du Standard avec une banderole provoquante (photo) "La baguette magique n'existe pas": Vincent Kompany déplore que Mbaye Leye ait payé "pour les erreurs des autres" Footgate: 57 personnes dont Bruno Venanzi et Mehdi Bayat renvoyés devant la justice

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?